Markkus, des accessoires de qualité et intemporels

0

Patrice Guilloux, a ouvert, il y a un an, une boutique où les hommes trouveront à coup sûr des chaussures et accessoires pour compléter leur tenue.

À deux pas de la rue Crébillon, rue Rubens, la boutique Markkus fait dans le solide, l’authentique, l’intemporel. Loin de la mode, Patrice Guilloux a sélectionné des produits qui ne se démodent pas. De ceux qui ont fait leurs preuves, à l’épreuve du temps, par tous les temps. Bref, des classiques qui ont de la gueule, dans un esprit baroudeur chic. Des desert boots Astorflex en provenance d’Italie, des Birkenstock fabriquées en Allemagne et les increvables Red Wing Shoes côtoient des vestes de l’armée Suisse, des outils multifonctions Leatherman, des t-shirt Merz b. Schwanen, des casques et on en passe. Que des marques qui ont une histoire, un savoir-faire et le plus souvent fabriquées dans le pays d’origine.

« Autour de ces grandes marques, je suis allé chercher des productions plus confidentielles mais qui misent elles aussi sur des process extrêmement qualitatifs, de belles matières et un travail proche de l’artisanat », explique Patrice Guilloux.

Stoïcisme et bécanes
« L’idée de créer une boutique m’est venue à un moment où des événements négatifs s’enchaînaient dans ma vie. Puis, en trois semaines, la spirale s’est inversée : le local, le financement et les marques que je voulais absolument qui me suivaient. J’ai appris qu’il faut accepter ce qui ne dépend pas de nous et avancer, encore et toujours », indique ce motard, passé par la grande distribution, la banque et la communication. Markkus (un clin d’oeil à l’empereur romain-philosophe Marc Aurèle) vaut le détour : pour trouver un accessoire, bien sûr, mais aussi pour discuter moto ou philo !

Markkus
8 rue Rubens à Nantes
09 62 50 12 75

Partager cet article :

Laisser un commentaire