Maserati GranCabrio, la mondaine de Modène

0

r24Une main de fer dans un gant de velours
C’est un peu l’image que renvoie la Maserati GranCabrio. La belle italienne aux galbes envoûtants est apparue en 2009 puis a été remodelée en 2012. Difficile de ne pas se retourner sur son passage tant elle fait tourner les têtes.

Une vraie 4 places
De GranCabrio, cette Maserati n’en a pas que le nom. En effet, elle est l’un des rares vrais cabriolets 4 places du marché, surtout à ce niveau de gamme. Si les places arrière ne logeront pas deux basketteurs, soyons francs, elles permettent tout de même de voyager à 4 avec un soupçon de confort.

 

r23Un trident qui pique
De face, la Maserati GranCabrio est sculpturale. Avec sa grande bouche prête à gober les retardataires de la voie de gauche, l’italienne impressionne. Son regard de chat, ses optiques effi lées et son arrière, massif mais élégant, font d’elle un cabriolet sportif racé et inédit. Pour parfaire le tout, elle s’offre un diffuseur, une double sortie d’échappement du plus bel effet.

Une silhouette élégante et une allure sportive

r21A l’avant, c’est Byzance
Maserati sait recevoir. L’habitacle en atteste. La planche de bord, soignée, fait la part belle au cuir et aux matériaux nobles. La grosse console centrale concentre toute l’instrumentation de bord, avec un grand écran et son interface multimédia.

 

Une version exclusive
La MC Stradale, c’est le must du must. Une déclinaison spécialement sortie pour le Mondial de Paris 2014. Son secret : embarquer le V8 4.7 de 460 chevaux du coupé pour délivrer aux puristes les meilleures sensations, cheveux au vent.

« Un habitacle unique pour voyager à ciel ouvert »

r22Optez pour le sport
Si la GranCabrio est déjà digne de son rang de GT, la version Sport devrait vous ravir davantage. Boîte automatique de série, nouvelle ligne d’échappement, moteur d’origine Ferrari en position centrale avant, il ne vous reste plus qu’à la faire rugir, à moins que vous rugissiez vous même déjà de plaisir à l’idée d’en prendre le volant.

La Maserati GranCabrio est disponible à partir de 135 700 €

r20

Partager

Commenter