Mathieu Lejault : « La mini-moto : une bonne école de pilotage »

0

Mathieu Lejault, gérant la semaine du magasin Blockpass 2 Roues, enfile la combinaison de pilote le week-end venu. Sa spécialité ? Les mini-motos !

Mathieu Lejault a fait de sa passion pour les deux-roues motorisés et la course son métier. En créant  Blockpass 2 Roues, en 2009, dans un petit local au fond d’une cour, « avec deux tonneaux et trois outils », il n’imaginait pas que son activité décollerait aussi vite et le conduirait dans des locaux plus spacieux et bien équipés, avenue de la Tranchée. Réputé pour ses compétences mécaniques et son sens du service, Mathieu Lejault est aussi un habitué des circuits. Plusieurs fois vainqueur du Trophée Grand Ouest de pocket bike, il estime que la compétition l’a rendu pointu en mécanique. « J’ai toujours des machines bien réglées qui ne tombent pas en panne », explique-t-il.

Projet Ovhale
Aujourd’hui, dans le magasin, parmi les motos et scooters de marque Beta, Fantic, Caballero, Masaï, Askoll, Aprilia et Rieju, une superbe mini machine est mise en valeur sur le comptoir : une Ohvale GP0. « C’est un projet tout nouveau qui me tient à coeur. En partenariat avec le pilote Sébastien Gimbert, l’idée est d’organiser des journées roulage sur des circuits de karting avec cette mini-moto ». Cette machine italienne est une réplique de petite taille de moto de vitesse de 190 cm3. « La mini moto est une excellente école de pilotage », reprend Mathieu, qui a trouvé avec ce projet, un nouveau moyen de réunir son savoir-faire et sa passion pour la compétition.

Partager cet article :

Laisser un commentaire