Mazda MX-5 testée à Angers, sportif et féminin, « Le plaisir de conduire à l’état brut »

0

Pour beaucoup d’entre nous, un cabriolet est un rêve inaccessible. Et pourtant, rien de mieux pour communier avec la nature. Stéphanie Ménézo, gérante de la Maison du Mariage, rue des Lices à Angers, déjà propriétaire d’une Mazda, a eu le bonheur de rouler avec cette décapotable sur les routes angevines. Elle a adoré !

« On a un sentiment d’amusement mais en pleine sécurité »

L’extérieur

« En général, je ne suis pas trop Modif1voitures blanches, mais je trouve que ça lui va très bien. J’aime beaucoup ses formes. Les petites jantes noires, les phares très aiguisés lui donnent un côté sportif, mais j’ai été étonnée parce qu’elle reste assez féminine, elle n’est pas trop marquée «Homme». Tout est à portée de main, les sièges baquet sont très enveloppants et avec cette option du cuir, c’est une très belle finition ! »

Une voiture plaisir

« Je suis sensible aux petits détails, aux coutures framboise sur les Modif4cuirs, aux deux boîtes à gants pour mettre le petit sac à main et le maquillage… des trucs de filles, et on s’y retrouve vraiment. Le fait qu’il n’y ait que 2 places, ce n’est pas gênant, soyons égoïste ! (rires). Ça ne remplace pas une familiale mais quand on est seul ou en couple, ou pour des balades en bord de mer en amoureux, c’est super ! »

Son coté pratique

« Elle est très silencieuse  et, même les vitres ouvertes, on peut Modif3discuter sans crier. Le coffre, malgré sa  petitesse, est logeable. Il y a de l’espace en profondeur et on peut facilement y mettre une petite valise avec 2 sacs. En plus, quand on est capoté, tout l’espace derrière les sièges devient disponible pour mettre un vanity, encore un truc de filles (rires). On peut même partir au ski avec, je l’ai fait avec la mienne. »

Une sensation de kart

« On a pris la 4 voies, on a donc vraiment testé les rapports. En ville, elle répond très bien dès qu’on touche à la pédale d’accélérateur, tout de suite, ça accélère. C’est que du bonheur. On a l’impression de conduire un kart. On est vraiment allongé, on a les jambes tendues et le volant très près, j’apprécie beaucoup. On est très bas, et assez proche du sol et ça donne des sensations de vitesse encore plus fortes. Cela accentue cette impression de kart, et donc de jouet, avec toute la sécurité nécessaire, et c’est hyper rassurant. »

Partager

Commenter