MG Cyberster, l’esprit roadster

0

GROS PLAN

Aujourd’hui centenaire, MG a longtemps été réputé pour ses voitures légères, sportives et abordables. Le Cyberster fait le pari de renouer avec la tradition du roadster.

MG Cyberster, l’esprit roadster

« Le Cyberster perpétue la légendaire lignée de roadsters MG »

L’ESPRIT ROADSTER

Avec le Cyberster, le géant britannique passé sous pavillon chinois respecte les codes du roadster avec son avant plongeant, un long capot, un aspect élancé, des portes à ouverture en élytre et une capote en toile qui s’escamote en 15 secondes. L’esprit est préservé, MG y ajoute sa signature visuelle actuelle
avec des blocs optiques en amande faisant penser à ceux de la MG4.

 

PLAISIR À DEUX

Comme tout bon roadster qui se respecte, le Cyberster n’accueille que deux places. Les sièges enveloppants offrent une assise confortable un peu plus haute que dans un roadster traditionnel, batterie
au plancher oblige. Reste que MG offre à son Cyberster des dimensions généreuses : long de 4,54 m, large de 1,91 m, il se dote d’un coffre de 249 litres qui permet de loger deux valises cabine.

INTÉRIEUR MODERNE

Si le Cyberster est un hommage au passé, une fois au volant, place au modernisme. Trois écrans, deux latéraux de 7’’ et un central de 10,25’’ composent une large dalle incurvée qui fait face au conducteur. MG ajoute à cela une touche de qualité conférée par des finitions utilisant des matériaux haut de gamme.

BIENTÔT UN COUPÉ ?

Alors que les premiers Cyberster sont attendus en France d’ici la fin de l’année, MG a dévoilé une version coupé nommée Cyber GTS qui reprendra les bases du Cyberster et intégrera deux places à l’arrière. Le Cyber GTS pourrait arriver sur les routes courant 2025. Preuve que le rapport électrification / sportives compactes a de l’avenir.

LE PLUS

  • L’esprit roadster
  • L’intérieur
  • Ses performances

ROADSTER… ÉLECTRIQUE !

Ancré dans son époque, le Cyberster est 100% électrique. Alimenté par une batterie de 77 kWh, il propose deux variantes : un bloc de 250 kW (340 ch) avec un couple de 475 nM transmis uniquement aux roues
arrière et qui dispose d’une autonomie de 508 km et une version transmission intégrale avec un moteur sur chaque essieu qui développe 375 kW (510 ch) et un couple de 725 nM pour un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et une autonomie de 450 km.

MG Motor Rennes
Groupe DMD
23 rue de Bray à Cesson-Sévigné
02 21 76 27 62
groupe-dmd.fr/mg-electric-concession-cesson-sevigne

QR Code MG.jpg

Partager

Commenter