La Mini Hatch fait peau neuve en 2018. Lancée il y a quatre ans, cette troisième génération de la citadine iconique reçoit un petit lifting de mi-carrière. De quoi lui permettre de rester la voiture la plus sexy du moment. Nous avons pris le volant de la version 5 portes : passage au crible.
De petites retouches
Comme les versions 3 portes et cabriolet, le style de la Mini Hatch 5 portes évolue. Si l’allure générale reste fidèle aux codes initiés, il y a plus de 50 ans, par le constructeur britannique, MINI a tout de même apporté
quelques touches de fraîcheur. Les optiques à LED font leur apparition en même temps que de nouveaux phares adaptatifs et des feux arrière avec signature Union Jack.
Côté personnalisation, il est possible d’aller encore plus loin grâce au programme « MINI Yours Customised » qui vous permet de faire imprimer en 3D des détails de carrosserie vraiment à votre image. À l’intérieur, c’est un peu le salon du hightech ! Des équipements autrefois réservés aux versions haut de gamme sont désormais offerts de série. Ainsi, volant multifonctions, connectivité USB et Bluetooth ou écran couleur deviennent standards. Pour les finitions supérieures, Mini étend sa gamme d’intérieurs cuir et garnit sa planche de bord d’un grand écran tactile compatible avec Apple CarPlay ainsi que d’un chargeur de smartphone à induction. Difficile de trouver mieux sur le segment.
Technique
La Mini Hatch 2018 conserve l’offre en motorisation déjà existante. Cependant, l’arrivée d’une nouvelle transmission Steptronic à 7 rapports et commandée par un double embrayage robotisé pourrait bien apporter un confort d’utilisation supplémentaire. Arrivée prévue sur nos routes au printemps.
à partir de 17 700 €