Mitsubishi Eclipse, le SUV compact centenaire

0

Mitsubishi a soufflé ses 100 bougies ! En 2017, le constructeur japonais a vécu une année riche en émotion. En plus de fêter son anniversaire, il a rejoint l’alliance Renault Nissan, présageant de l’arrivée prochaine de modèle communs aux autres marques du groupe.

Joli coup de crayon
Dernier modèle développé en totalité par Mitsubishi, l’Eclipse Cross repose sur la base de l’Outlander. Mais côté style, rien à voir avec le baroudeur sorti en 2003 ! Le nouveau né adopte des lignes beaucoup plus agressives et jeunes que son aïeul.

 

Le profil de coupé et la lunette arrière en deux parties y sont pour beaucoup. Les inserts de chrome et les renforts de carrosserie en plastique lui assurent une allure aussi classe que baroudeuse. Il ne fait nul doute que l’Eclipse Cross est l’un des modèles les mieux réussis par le constructeur aux trois diamants. L’intérieur est sobre mais harmonieux et réussi. Les commandes utilisent une ambiance bleue agréable à regarder. Surmontée d’un grand écran multimédia qui se contrôle via un pavé tactile placé à côté du levier de vitesse, la planche de bord est simple mais fonctionnelle. Enfin, pour les passagers arrière, la banquette permet de coulisser de 21cm selon la longueur des jambes des convives. Ce qui permet un volume de chargement utile de 341 litres.

Technique
Un seul et unique moteur est proposé à la sortie de l’Eclipse Cross. Le bloc 1.5 essence turbo de 163 chevaux est disponible en version 4×4 à boîte automatique CVT ou en version deux roues motrices à boîte manuelle à partir de 24 990€. En juin prochain, un bloc diesel de 150 chevaux viendra compléter la gamme.

à partir de 22 990 €

Partager cet article :

Laisser un commentaire