Motomorphose : Un salon d’exception

0

Créé et orchestré par le moto-club Mecatland, le salon Motomorphose réunit chaque année des passionnés et des professionnels venus de la France entière. Bilan avec Julian Joseph, chargé de communication pour l’événement.

Depuis sa création, dans les années 1970, l’association Mecatland organise de nombreux événements liés aux sports mécaniques. Rendez-vous incontournable des passionnés de préparation moto, le salon Motomorphose s’est déroulé les 21 et 22 septembre 2019, à l’espace Béraire de La Chapelle-Saint-Mesmin. Il a réuni une quinzaine de préparateurs, des concessionnaires locaux ainsi que 1800 visiteurs. « L’idée est d’être au point de départ de projets chez les gens et de leur permettre d’échanger avec de vrais professionnels », détaille Julian Joseph.

Des machines singulières
Si l’espace réservé aux préparateurs était le centre névralgique du salon, l’exposition moto et la salle Voxan attisaient la curiosité des visiteurs. Ayant exposé la moto de Thierry Sabine, l’année dernière, l’équipe a davantage haussé le niveau cette année. « On avait deux motos du préparateur Arturo Magni, une très rare K0 et des modèles prêtés par les adhérents du Voxan Club de France. Raspo Concept, Charly Shop ou encore Old’s Cool Motors étaient présents pour la partie prépa. C’est vraiment un plus de pouvoir compter sur des amis chaque année. À l’avenir, on envisage d’aborder d’autres thématiques, tout en conservant l’esprit original du salon, afin d’élargir la cible des visiteurs. Pour 2020, on va travailler pour proposer des expos et animations de qualité. On pense notamment à des motos de cross anciennes ou des shows en moto, mais nous sommes limités au niveau de la sécurité. C’est un succès chaque année et nous tenons à remercier Nicolas Bonneau, maire de La Chapelle Saint-Mesmin ainsi que la commune pour leur soutien », déclare Julian.

www.motomorphose.fr

Partager

Commenter