En janvier 2020, Samuel et Simon ont repris Nantes Armes, une véritable institution nantaise, ouverte en 1959. Tout en s’appuyant sur l’activité historique de l’armurerie, ils souhaitent développer l’activité coutellerie. Avec une sélection très pointue !
L’armurerie nantaise, connue nationalement pour sa marque de cartouches La Sauvagine, est entrée dans une nouvelle ère, en début d’année. Nantes Armes a, en effet, été repris par Samuel et Simon. À côté des fusils, armes de tir sportif ou de loisirs, munitions et accessoires de chasse, ils souhaitent donner encore plus de place à la coutellerie avec un large choix de modèles, de marques et de matières…
La dernière coutellerie du centre-ville
Particuliers et professionnels y trouveront des couteaux de cuisine et d’office, notamment de la marque Victorinox, mondialement connue pour son légendaire couteau Suisse. « Nous avons également des produits plus exclusifs, comme des couteaux japonais faits à la main », indiquent Samuel et Simon, qui conseillent les chefs comme les cuisiniers amateurs. Chez Nantes Armes, on retrouve les gammes traditionnelles comme Laguiol, Thiers, Nontron avec un large choix de manches en bois, corne, os… Nantes Armes est également Relais Opinel et propose toute la gamme. Les adeptes de couteaux modernes, avec des matières légères, solides et résistantes dans le temps pourront se tourner vers les produits des marques CRKT, Kershaw, Benchmade, Spyderco Boker Plus ou encore les couteaux français Wildsteer. Ceux qui pratiquent le bushcraft ou la randonnée nature ainsi que les utilisateurs de pinces multifonctions Letherman trouveront eux aussi des modèles adaptés à leurs besoins et usages. « Au total, nous présentons 2500 références. Et nous disposons de notre propre atelier pour affûter les couteaux de nos clients », soulignent Samuel et Simon.
Nantes Armes 8 allée Duquesne à Nantes 02 40 47 76 74
www.nantesarmes.fr