Nouveautés MOTO
KAWASAKI Z900
Le Kawa Z900 se met à jour pour 2025 avec un style Sugomi encore plus affirmé, intégrant une nouvelle tête de fourche à LED et des carénages en alu brossé. Son 4-cylindres de 948 cm³ délivre 124 ch et 97,4 Nm, avec un couple amélioré à bas régime et une consommation réduite. Le roadster s’offre une selle redessinée, un régulateur de vitesse et un shifter bidirectionnel tandis que les nouveaux étriers Nissin procurent un toucher plus linéaire.
1 ▶ YAMAHA MT-09 Y-AMT
Yamaha inaugure sa boîte de vitesses manuelle automatisée sur la MT-09. Ce système permet de piloter sans levier d’embrayage ni sélecteur, créant une expérience de pilotage plus engagée et immersive. Le pilote peut choisir entre un changement de rapport manuel au commodo et deux modes automatiques. Les sensations du pilote sont décuplées grâce au travail effectué sur la sonorité et elle dispose d’un dispositif intelligent de démarrage sans clé.
2 ▶ KTM 1390 SUPER DUKE GT
Taillée pour les longs trajets, la KTM 1390 Super Duke GT allie performance et confort. Son V-twin de 1350 cm³ délivre 188 ch et son châssis inspiré du Super Duke R Evo offre une stabilité optimale. La suspension semi active s’adapte aux conditions de route et l’ergonomie est optimisée pour parfaire le pilotage de cette moto grand tourisme, laquelle promet 320 km d’autonomie. Écran TFT, Bluetooth, régulateur adaptatif, radar frontal… tout y est !
3 ▶ ROYAL ENFIELD CLASSIC 650
Royal Enfield présente la Classic 650 au style inspiré des motos d’après-guerre. Mûe par un bicylindre de 648 cm³ délivrant 52,3 Nm de couple, elle assure des reprises souples et une conduite sans vibrations. Outre ses lignes rétro, elle dispose d’un réservoir goutte d’eau, d’un phare rond chromé à LED et de garde boues courts. La selle large garantit le confort du pilote. Diverses finitions et accessoires personnalisables. Mars 2025.
4 ▶ DUCATI STREETFIGHTER V2
Le roadster italien pèse seulement 177 kg et repose sur un cadre monocoque en alu dont le moteur est l’élément porteur. Cet inédit bicylindre en V de 890 cm³ délivre 120 ch et 93,3 Nm de couple. Inspiré de la sportive Panigale V2, le nouveau Streetfighter V2 offre une position de conduite plus naturelle et s’offre une panoplie de technologies embarquées. Sa version S se distingue par des suspensions Öhlins et une batterie lithium. Avril 2025.Commercialisée en septembre.
Scooters
A ▶ BMW C 400 X
Mû par un monocylindre de 350 cm³, le BMW C 400 X version 2025 délivre 34 ch pour une conduite dynamique en ville. Ce scooter intègre l’ABS Pro en courbe et le DBC, améliorant la stabilité au freinage, avec contrôle de traction et frein moteur inclus. Son écran de 6,5 pouces optimise l’interface connectée via l’application BMW Motorrad tandis qu’il s’offre une riche dotation en aide à la conduite. Sa capacité d’emport progresse de 3 litres.
B ▶ KYMCO AK 575
Kymco fait évoluer son maxi scooter phare avec un nouveau bicylindre de 575 cm³, délivrant 51 ch et 55 Nm pour des accélérations dynamiques. Il dispose d’une panoplie de technologies : ABS et anti patinage sensibles à l’angle, 3 modes de conduite, régulateur de vitesse etc. Il propose une selle biplace avec dosseret, des poignées chauffantes et un démarrage sans clé. La partie cycle est optimisée avec des freins radiaux et une fourche inversée.
C ▶ HONDA CUV E:
Équivalent à une 125 cm³ thermique, le Honda CUV e: est un scooter 100% électrique conçu pour la ville. Il embarque deux batteries amovibles rechargeables à 75% en 3 heures et promet 70 km d’autonomie. Il ne pèse que 120 kg et se manie facilement grâce au rayon de braquage de 1,90 m et à l’assistant de marche arrière. Le CUV e: s’équipe d’une prise USB-C, d’un écran connecté de 7 pouces, de feux LED et offre trois modes de conduite. Courant 2025.