Nouveautés Moto – Printemps 2025
HONDA GL 1800 GOLD WING
Attendue cette année, la légendaire Honda Gold Wing évolue en profondeur pour son 50ème anniversaire. Conforme à Euro 5+, la routière japonaise conserve le six cylindres à plat de
1833 cm³ pour 126,4 ch et 170 Nm. Sa technologie progresse avec un écran TFT 7 pouces compatible en wiFi à Apple CarPlay™ et Android Auto™, une navigation par gyrocompas ou encore un système Bluetooth et des haut-parleurs améliorés. Honda propose des coloris inédits.
1 ▶ TRIUMPH TRIDENT 660
Quatre ans après son lancement, la Trident 660 évolue avec un mode Sport plus dynamique, une centrale IMU offrant ABS et antipatinage en courbe ainsi qu’un shifter et un régulateur de vitesse de série. Le moteur 3-cylindres de 660 cm³ (81 ch, 64 Nm) est éligible au bridage A2. Ce roadster de moyenne cylindrée conserve son design néo-rétro et reçoit trois nouveaux coloris, dont un jaune éclatant et un bleu profond.
2 ▶ DUCATI SCRAMBLER FULL THROTTLE
Pour 2025, la Ducati Scrambler Full Throttle adopte une nouvelle livrée sombre aux accents cuivrés et argentés, inspirée des motos de course des années 1970. Toujours propulsée par le bicylindre en L de 803 cm³ (73 ch pour 65,2 Nm), elle se distingue par ses plaques latérales, son sabot moteur, son silencieux Termignoni et son shifter bidirectionnel. Elle propose une position plus sportive grâce à son guidon orienté vers l’avant.
3 ▶ MOTO GUZZI STELVIO DUECENTO TRIBUTO
Cette édition spéciale rend hommage à son nom avec une production limitée à 2 758 exemplaires, en référence à l’altitude du Stelvio, plus haut col routier d’Italie. Sa livrée blanche aux accents rouge et bleu rappelle les courbes de la route. Elle s’équipe d’un système radar 4D avec alerte de collision avant, angles morts et aide au changement de voie. Quickshifter, connectivité, poignées et selle chauffantes complètent l’équipement.
4 ▶ BMW S 1000 R
La S 1000 R 2025 affine son style et ses performances avec une face avant plus agressive et un 4-cylindres porté à 170 ch (+5 ch). BMW optimise la transmission, adopte une poignée d’accélérateur à course courte
et intègre un shifter de série. Le contrôle de traction devient plus fluide et le nouveau contrôle de
couple prévient la glisse arrière, en complément de l’embrayage anti-dribble. Son catalogue d’accessoires s’enrichit de nouvelles références.
A ▶ SUZUKI E-ADDRESS
Premier scooter électrique de Suzuki, l’e-Address repose sur un moteur de 4 kW (5,4 ch) et une batterie offrant 87 km d’autonomie. Avec ses trois modes de conduite (Eco, Ride A, Ride B) et son freinage régénératif, il privilégie l’efficacité en ville. Moderne et pratique, il dispose d’un écran TFT connecté de
4,2 pouces, d’une marche arrière et d’un éclairage full LED. Commercialisation prévue fin 2025.
B ▶ SYM TTLBT
Le SYM TTLBT mixe les univers du scooter et du sport touring avec un moteur bicylindre de 508 cm³, deux modes de conduite (Normal et Rain), un antipatinage TCS et un régulateur de vitesse. Pensé pour le voyage,
il s’équipe d’une bulle électrique, de poignées chauffantes et d’un grand coffre de 37 L sous la selle, complété par deux valises rigides. Doté d’un écran TFT 7 pouces et d’un réservoir de 16 L, il promet confort et praticité.
C ▶ YAMAHA TMAX
Le célèbre TMAX évolue avec un moteur Euro 5+ et de nouvelles assistances grâce à une centrale inertielle. L’ABS en courbe optimise le freinage selon l’inclinaison et le D-Mode permet de choisir entre les cartographies Dynamique ou Souple. Nouveau tableau de bord TFT 7 pouces, connectivité MyRide et navigation Garmin enrichissent l’expérience. Le design se modernise avec un carénage revu et des phares à leds inédits.