Nouvelle Opel Astra, hybride et sportive

0

Habitué des Opel, le jeune troisième ligne du Stade Rochelais, Matthias Haddad-Victor s’est prêté au jeu de l’essai. Il a testé pour nous la nouvelle Opel Astra en version hybride rechargeable.

Rupture

« Ma première voiture a été une Opel, une Corsa de 2016. Depuis cette année, je roule en Mokka. Extérieurement, la nouvelle Astra est très belle, surtout avec ce look noir et rouge. Le constructeur a entièrement repensé la ligne, elle est désormais moins anguleuse, plus élancée et plus sportive. Même si elle est compacte, le coffre est assez grand et logeable pour une famille. »

Un design futuriste

« L’intérieur est ergonomique et spacieux. C’est agréable pour quelqu’un de grand de pouvoir s’asseoir confortablement et de ne pas avoir les genoux coincés par le volant. Les finitions sont de qualité. Le constructeur a opté pour un design épuré avec un tableau de bord incurvé. Il n’y a pas beaucoup de boutons et tout est disponible depuis les écrans tactiles dont la qualité d’image est incroyable. On pourrait presque regarder un film… »

L’électrique, une première

« C’est la première fois que je conduis une voiture hybride rechargeable. Le mode électrique offre une sensation très agréable, l’habitacle est silencieux, on peut écouter de la musique sans mettre le volume à fond et discuter avec son passager sans crier. L’électrique n’est pas non plus un frein à la puissance, l’accélération est bonne sur voie rapide ».

 

Sécurité et facilité

« Je ne sais pas si c’est le silence de l’électrique mais on se sent en sécurité à bord ! La voiture est facile à conduire et d’une grande maniabilité grâce au volant, petit et qui se prend bien en main. En plus de l’électrique, je découvre aussi les boîtes auto. Avec mon genou blessé, je me rends compte de l’utilité de ce type de boîte, notamment en ville où d’habitude on doit avoir le pied en permanence sur l’embrayage ».

 


Technologie

Arrivée en concession en juin, la nouvelle berline est disponible en essence et diesel. Sa version hybride rechargeable offre une autonomie 100% électrique d’environ 60 km. Un des avantages est de pouvoir sélectionner, notamment sur voie rapide, le mode de conduite, permettant ainsi de conserver les batteries pour les trajets urbains. La batterie se recharge sur prise et lors des phases de freinage.

À partir de 24 050€

 

Opel La Rochelle – Euro Garage
6-7 impasse de Pologne à Puilboreau
05 46 68 06 11
www.groupebarbier.fr

Partager

Commenter