Opel poursuit son offensive zéro émission et lance le Mokka-e, son premier SUV 100% électrique. Nouvelle identité visuelle, intérieur ultra-moderne et technologies de pointe sont au programme.
Le Mokka étrenne la signature Vizor, le nouveau visage de la marque allemande. Un design audacieux caractérisé par des lignes modernes, un ensemble calandre-feux full LED et un arrière au look épuré. Le SUV urbain affirme également son identité à l’intérieur avec un habitacle spacieux et modulable, une présentation moderne et un confort certain avec l’adoption de sièges ergonomiques. Une révolution marquée par l’inédite planche de bord Pure Panel comprenant, de série, un combiné d’instrumentation numérique et un écran tactile de 7 pouces chacun, pouvant aller jusqu’à 12 et 10 pouces. L’ensemble bénéficie des services intelligents Opel Connect, d’une compatibilité à Apple CarPlay™ et Android Auto™ ainsi que de la navigation connectée, affichant l’emplacement des bornes de recharge. De série, il profite d’une riche dotation en aides à la conduite.
Technologiquement au point
Reposant sur la plateforme « eCMP » de PSA, le Mokka-e intègre un bloc 100% électrique de 136 ch pour 260 Nm de couple, disponible instantanément. Trois modes de conduite Sport, Normal et Eco sont disponibles. Ce dernier, couplé au mode B qui permet d’accentuer le frein régénératif, peut prolonger l’autonomie jusqu’à 15%. À ce propos, le SUV allemand s’appuie sur une batterie de 50 kWh lui autorisant jusqu’à 322 km d’autonomie en cycle mixte WLTP. Il embarque un chargeur de 7,4 kW, pour une recharge sur une simple prise domestique et peut se recharger à 80% en 30 minutes via un chargeur rapide de 100 kW. Une déclinaison sportive OPC arrive au catalogue.
À partir de 19 800€