Optic 2000, l’oeil sur la route du progrès

0

Les magasins Optic 2000 proposeront, très bientôt, en exclusivité mondiale, des lunettes connectées, capables de prévenir l’endormissement au volant.

Une innovation de taille va faire son apparition dans les magasins Optic 2000 : Prudensee. Ce sont des lunettes connectées, capables de détecter les signes de l’endormissement au volant. Battement de paupière, micro chute de tête, bâillement, etc., sont détectés et analysés par les capteurs, qui déclenchent des alertes sonores et lumineuses, et peuvent avertir le passager via une application mobile. « Cette innovation traduit parfaitement la démarche d’Optic 2000, qui s’est rapproché de l’éco-système des start-up pour accélérer sa capacité d’innovation », indique Bernard Bridier, qui gère avec son épouse Isabelle le magasin Optic 2000, à Tours, ainsi que 4 autres (Saint-Cyr-Sur-Loire, Luynes, Château-Renault et Montlouis-Sur-Loire).

Prix de l’innovation
« Les Prudensee ne pèsent que 20 g, malgré l’électronique embarquée. Les différentes montures ont un design moderne, peuvent accueillir des verres simples ou progressifs : elles pourront parfaitement être les lunettes de tous les jours ». Ces lunettes, conçues et fabriquées en France, ont déjà remporté le Prix de l’Innovation 2018, décerné par la délégation de la Sécurité Routière dans la catégorie « Équipement de prévention routière ». « 26% des accidents mortels sur autoroute sont dus à la somnolence au volant. Nous espérons que cette innovation développée par la startup Ellcie Healthy et commercialisée prochainement en exclusivité chez Optic 2000 contribuera à faire diminuer sensiblement le nombre d’accidents. », conclut Bernard Bridier.

Optic 2000 Tours
65 rue Nationale à Tours
02 47 05 22 86

Partager cet article :

Laisser un commentaire