PETIOT – Fabricant français de baby-foot et billards

0

Créée en 1919, la société Petiot s’est lancée depuis dans la fabrication de baby-foot et de billards. Reprise en 2016 par deux associés passionnés, elle perpétue la tradition du savoir-faire français.

C’est en Vendée, siège historique de l’affaire, à Bazoges-en-Paillers plus exactement, que la magie opère. « D’abord entreprise artisanale et familiale dans le domaine de la menuiserie et de la charpente, la société Petiot telle qu’on la connaît aujourd’hui a vu le jour en 1961, propulsée par un exploitant de jeux de café de la région nantaise », nous confie Romain Brochard, co[1]gérant. Avec son associé Francky Coutaud, ils incarnent depuis 2016 la continuité de l’identité Petiot : des matériaux premium, une production 100% française, artisanale et semi[1]industrielle, gage absolu de qualité. « Ce sont 800 baby-foot et 60 billards qui sont fabriqués par an ». Une production sensée et durable qui privilégie la qualité à la quantité, au juste prix.

Numéro un français

En prime, l’entreprise vendéenne peut se targuer d’être numéro un français sur la personnalisation de vos jeux préférés. De quoi s’offrir du sur mesure en plus d’un jeu qui fait figure de bel objet, robuste et réparable, qui traverse les âges et séduit toutes les générations ! Cafés, hôtels, locaux d’associations sportives, gîtes, entreprises ou particuliers sont autant de clients potentiels pour les deux associés qui s’appuient sur une offre variée et un gros réseau de revendeurs partenaires via Cadetel, leur deuxième entreprise qui gère, elle, la distribution. Petiot, c’est un savant mélange de travail, de bon sens, de savoir-faire, de passion et de partage. Un combo gagnant et des milliers d’heures de jeu devant vous !

Petiot
Zone de l’Hermitage à Bazoges-en-Paillers
02 51 07 79 27

babyfoot-petiot.com

Partager

Commenter