Depuis 1963, la Porsche 911 est devenue une référence universelle en matière de voiture de sport. Elle ne cesse d’évoluer sans rien perdre de son ADN, comme le prouve la nouvelle génération 992.
Style intemporel
Au premier regard, la Porsche 911 reste fidèle à elle-même, avec son avant plongeant et ses phares ronds. La modernisation se fait donc par touche subtile et les changements les plus importants sont visibles à l’arrière, avec un nouveau bandeau de feux et un capot redessiné. On note l’aileron rétractable.
911 connectée
À bord, la finition est toujours irréprochable, tandis que, là encore, le style évolue sans renier l’inspiration initiale. Si le compte-tours central est toujours présent, il est désormais secondé par des écrans, tandis que la voiture reçois une carte SIM est une navigation connectée : toujours à la page, la 911 !
« Une icône parmi les icônes »
Affutée
La recette de la 911, rappelons-le, c’est son moteur six cylindres à plat, placé en porte à faux du train arrière. Eh oui, c’est une lointaine descendante de la Coccinelle ! Ici, l’effet « sac à dos » est compensé par des trains roulants très affûtés, avec notamment l’option roues arrières directrices.
Comportement à la pointe
Au volant, la 911 étonne par son comportement très sûr et très agile. Côté confort, deux modes d’amortissement sont proposés. La puissance (450 ch) est parfaitement maîtrisée. La transmission est assurée par une boîte auto séquentielle à huit rapports, mais une boîte mécanique est prévue prochainement pour satisfaire les puristes.
Technique
6 cylindres boxer bi-turbo de 3 litres 450 ch, 0 à 100 km /h en 3,7 sec. Boîte automatique séquentielle huit rapports, boîte manuelle à venir prochainement. Vitesse maxi sur circuit : 308 km.
À partir de 122 255 €