Presqu’île conduite vous accompagne vers la réussite

0

Pour un permis auto, moto ou remorque, toute l’équipe de Presqu’île Conduite met à profit son expérience et son professionnalisme pour permettre à chacun de prendre la route en toute sécurité.

Véritable passeport vers la liberté et l’autonomie, l’obtention du permis de conduire reste un passage autant redouté qu’obligatoire. Chez Presqu’île Conduite, les élèves sont en de bonnes mains et tout est fait pour les emmener vers la réussite, tout en veillant à proposer des solutions pour éviter d’exploser les budgets. Et cela passe notamment par le permis B sur boîte de vitesse automatique. En effet, depuis 2017, les candidats au permis peuvent passer l’examen sur un véhicule équipé d’une boîte automatique. La durée minimale de la formation pratique est alors réduite de 20 à 13 heures. « Avec le recul, on observe que l’apprentissage de la conduite avec un véhicule en boîte automatique est beaucoup plus rapide. En moyenne, il faut 15 heures de cours de conduite contre 25 à 28 sur une voiture en boîte mécanique. Cela fait économiser une bonne dizaine d’heures », indique Michel Mutelet, codirigeant de Presqu’île Conduite. Pour pouvoir convertir son permis et avoir le droit de conduire un véhicule équipé d’une boîte manuelle, il faut ensuite suivre une formation de 7 heures, deux mois minimum après l’obtention du permis boîte auto. Nul besoin de repasser un examen. « Mais certains ne convertissent jamais leur permis car ils n’en éprouvent pas le besoin. Les boîtes automatiques se généralisent et tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables en sont équipés », souligne Michel Mutelet.

« 13h de conduite minimum pour le permis en boîte automatique »

« Une piste moto privée ! »

Une piste privée pour la moto

Presqu’île Conduite forme également les futurs motards. Pour cela, l’entreprise dispose d’un outil sécurisé qui permet aux élèves d’évoluer dans d’excellentes conditions. Presqu’île Conduite dispose d’une piste d’un peu plus de 150 m sur 8 m de large avec un un marquage spécifique au sol. Elle permet aux apprentis motards de découvrir le maniement et la conduite d’une moto et de préparer l’épreuve hors circulation du permis.

Permis remorque

L’auto-école guérandaise dispense également les formations de 7 heures permettant d’obtenir le permis B96 et prépare au passage du permis remorque BE.

Presqu’île Conduite
30 boulevard du Général de Gaulle à Guérande
02 40 17 63 61

http://presquile-conduite.fr

Partager

Commenter