Probike fête ses 20 ans

0

Le petit atelier de mécanique fondé par Thierry Luais et Greg Robin a bien grandi. En 20 ans, Probike s’est imposé comme un lieu incontournable pour les motards. Et l’entreprise poursuit encore son développement avec l’acquisition de Perrault Motos.

En 2001, Thierry Luais et Greg Robin lançaient Probike. « On avait un petit atelier de mécanique et trois motos en exposition, dont les deux nôtres ! » se souviennent-ils. Vingt ans plus tard, ils sont concessionnaires Kawasaki, KTM, Piaggio, Vespa, Derbi, Aprilia, Gilera, Peugeot et TGB, emploient une dizaine de salariés et disposent d’un vaste bâtiment au pôle moto de Beaucouzé. « Nous avons toujours misé sur le service apporté à nos clients et le professionnalisme. Les amateurs de deux-roues ont adhéré à cette vision et nous avons su créer un lien de confiance. Nous avons la chance de travailler dans un domaine qui nous passionne, en étant tous les deux complémentaires », expliquent-ils. Pour fêter cet anniversaire avec leurs clients, ils prévoient d’organiser un événement, durant un week-end, dès que les conditions sanitaires le permettront.

Une nouvelle étape
Cette année 2021 marque également une nouvelle étape pour le duo. Début juin, ils ont racheté Perrault Motos, concessionnaire Yamaha et Suzuki à Beaucouzé et accessoiriste à travers Moto Axxe. « C’est une entreprise familiale avec de belles marques. Yamaha est le numéro 1 des ventes en France, avec des produits phares comme le MT 07 ou le T Max tandis que Suzuki va connaître un excellent plan produits sur les 5 ans à venir », expliquent-ils. « Nous allons poursuivre le travail engagé avec l’équipe en place et apporter notre touche au fil du temps. Ce sera vraiment une transition en douceur », évoquent Thierry Luais et Greg Robin.

Perrault Motos 16 rue du Landreau à Beaucouzé 02 41 48 33 32
www.perrault-motos-angers.fr

Probike 17 rue du Landreau à Beaucouzé 02 41 42 59 19
www.probike49.fr

Partager

Commenter