Provost Automobiles, l’’incroyable retour aux sources

0

Fraîchement reprise par Frédéric, fils de Bernard Provost, et Franck Fagot, l’entreprise mancelle spécialisée dans la restauration et la préparation d’automobiles anciennes opère une profonde mutation.

Le Mans, octobre 1973. Bernard Provost ouvre une carrosserie avenue Rhin et Danube. Fin technicien, le Manceau se fera un nom dans l’univers de la restauration automobile. Un demi-siècle plus tard, après y avoir travaillé pendant 20 ans, entrepris dans la restauration du patrimoine puis redressé un garage à Saint-Lunaire (35), Frédéric fait son retour en terres sarthoises. Symbole d’héritage ou signe du destin, il reprend l’affaire familiale avec l’ambition de lui redonner ses lettres de noblesse. « Avec Franck, mon associé, nous avons décidé d’unir nos savoir-faire pour redorer le blason de l’entreprise. Finalement, cela m’a toujours animé de redonner vie à des œuvres, en l’occurrence des voitures de collection », souligne-t-il.


De la restauration à la coursification

Si Provost Automobiles a acquis sa renommée auprès des propriétaires d’anglaises anciennes, la société s’appuie aujourd’hui sur des technicien-experts pour restaurer des italiennes, françaises, allemandes ou américaines. De la réfection moteur à la carrosserie en passant par les différents stades de préparation pour circuit, ces artistes maîtrisent leur art à la perfection. « Nous sommes à la fois capables de coursifier une Jaguar Type-E que de reconstruire entièrement une Maserati ou une Aston Martin », déclare-t-il. Provost Automobiles se diversifie en proposant des prestations de conseils à l’achat, recherches personnalisées et gardiennage. « Nous avons à cœur d’accompagner nos clients à travers un service clé en main afin qu’ils achètent et puissent profiter de leur ancienne en toute sérénité ».

Provost Automobiles
Rue Lucien Chaserant à Saint-Saturnin
02 43 28 23 24

provost-auto.fr

 

Partager

Commenter