En centre-ville de Cholet, nous avons demandé à plusieurs passants de nous livrer leurs impressions sur le premier véhicule 100% électrique de la marque japonaise.
Ludovic
« La calandre me fait un peu penser à une américaine, comme la Mustang, même si ce n’est pas du tout le même gabarit. Cela lui donne un style assez agressif malgré sa petite taille. À l’intérieur, il y a une immense planche de bord totalement numérique, avec deux écrans dans les montants de portes pour les images des rétroviseurs. Le rétroviseur central est lui aussi un écran. C’est assez futuriste. »
Pascal
« C’est une citadine mignonne, qui change vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir sur nos routes, surtout avec cette calandre et ces phares ronds. On remarque tout de suite l’absence des rétroviseurs qui sont remplacés par des caméras. Ça change la ligne du véhicule. Honda est une marque reconnue dans le monde, qui innove et se démarque avec ce modèle tout électrique. C’est très réussi. »
Saïd
« C’est une très belle voiture avec un style bien à elle. L’intérieur est vraiment bien fini avec cet immense écran. Je n’ai encore jamais essayé de voiture électrique mais je pense que j’y passerai un jour. Je vois aussi qu’elle bénéficie de nombreuses aides à la conduite. Avec ses dimensions, elle se destine plutôt à la ville. Ça peut être parfait en deuxième véhicule de la famille. »
Caractéristiques
Le châssis de la nouvelle Honda e a été spécialement conçu autour d’un nouveau moteur électrique pour ne faire aucun compromis entre dynamisme et maniabilité. Avec sa batterie lithium-ion 35,5 kWh qui offre une puissance de 136 ou 154 chevaux, la première voiture électrique Honda offre une autonomie de 220 km. La recharge s’effectue en près de 19 heures sur une prise domestique, en 4 heures sur une Wallbox et en seulement 30 minutes pour retrouver 80% de la batterie sur une borne de recharge rapide de 100 kW.
À partir de 35 000€
Cholet Auto Sport
9 rue de Langeais à Cholet
02 41 62 85 21
www.groupe-autosport.com