Que pensent les Vannetais de la nouvelle Renault Clio ?

0

À Port-Anna, à Sené, nous avons recueilli les observations de trois passants sur cette cinquième génération de la citadine la plus vendue en France.

Martine
« Je suis impressionnée par le nombre d’équipements pour un véhicule de cette catégorie. La caméra avant et arrière, le régulateur adaptatif de vitesse, le maintien dans la voie, l’alerte d’angle mort… Je trouve qu’il ne lui manque rien, à part peut être un toit panoramique. Elle est équipée d’une boîte automatique, ce qui apporte du confort dans la conduite. Et avec 130 ch, on doit aussi pouvoir adopter une conduite dynamique. »

Pierre
« La Clio est toujours reconnaissable, la ligne a peu évoluée, mais elle s’est modernisée surtout au niveau de la calandre. Et dans cette version RS Line, elle a un petit côté sportif très plaisant. Cette ambiance se retrouve à l’intérieur avec les surpiqûres rouges sur les sièges et le tableau de bord. J’aime beaucoup. C’est très moderne, avec un très bon niveau de finition. Il y a même les sièges chauffants. Globalement, c’est vraiment une réussite. »

Danielle
« J’aime bien ce bleu mais si je devais choisir, je la prendrais en blanche. En tout cas, elle est très jolie, toujours aussi compacte mais tout de même avec de l’espace à l’intérieur. Quand on s’assoit, on n’a pas du tout l’impression d’être dans une petite voiture. Elle me parait confortable avec un bel intérieur, une grande tablette tactile. Je pense que c’est idéal pour un jeune conducteur ou pour la deuxième voiture de la famille ou même des retraités. Je me vois bien partir un week-end avec des amis avec cette Clio. »

Caractéristiques
Plus racée et plus dynamique sous tous ses angles, la nouvelle Clio reprend les formes sensuelles de la génération précédente et gagne en expressivité. À l’avant, le capot intègre des nervures pour un effet sculpté. La calandre s’agrandit et le bouclier avant est plus marqué avec une écope centrale très expressive. Le conducteur ne sera pas le seul à avoir le sourire à bord, le confort des suspensions et l’insonorisation ont été particulièrement travaillés pour le confort de tous. Un éventail complet de moteur essence et diesel, dont les puissances vont de 65 à 130 ch, est déjà disponible et un moteur hybride nommé E-Tech fera son apparition en 2020.

À partir de 17 800€
Modèle présenté en finition RS Line
TCE 130 ch à 27 190€

Renault Vannes – Bodemer Auto
95 avenue du Président Edouard Herriot à Vannes
02 57 19 00 07
www.bodemerauto.com

 

Partager

Commenter