Que pensent les Vannetais de l’électrisante Honda e ?

0

Au port d’Arradon, nous avons demandé à plusieurs passants
de nous livrer leurs impressions sur le premier véhicule 100%
électrique de la marque japonaise.

Benoît
« J’aime beaucoup sa bouille dans l’esprit néo-rétro avec ses phares ronds à l’avant et à l’arrière. Elle se démarque vraiment de ce qui se fait actuellement sur le marché. L’intérieur est sobre et élégant avec une immense planche de bord totalement numérique dont peut même profiter le passager. Le toit vitré apporte en plus de la luminosité. »

Hamid
« C’est une jolie voiture, avec un style bien à elle. J’adore les rétros ! Ce sont en fait deux caméras qui renvoient l’image sur deux écrans à l’intérieur. Avec ses 154 ch, la conduite doit être très dynamique, même si c’est un petit gabarit. J’ai aussi remarqué les poignées qui sortent de la portière quand on s’approche du véhicule. C’est bien pensé et pratique. Le coffre est assez petit, mais c’est tout à fait dans les normes pour une petite citadine. »

Didier
« Le design est réussi, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. On se sent un peu comme dans un salon, avec des matériaux et coloris que l’on pourrait avoir chez soi. Les technologies d’aide à la conduite sont nombreuses : le maintien dans la voie, le régulateur adaptatif. Et puis, les rétros, c’est presque futuriste. »

Caractéristiques
Le châssis de la nouvelle Honda e a été spécialement conçu autour d’un nouveau moteur électrique pour ne faire aucun compromis entre dynamisme et maniabilité. Avec sa batterie lithium-ion 35,5 kWh qui offre une puissance de 136 ou 154 chevaux, la première voiture électrique Honda offre une autonomie de 220 km. La recharge s’effectue en près de 19 heures sur une prise domestique, en 4 heures sur une Wallbox et en seulement 30 minutes pour retrouver 80% de la batterie sur une borne de recharge rapide de 100 kW.

À partir de 35 890€ (hors bonus écologique de 7000€)

SAS Sport Auto Honda
26 avenue Louis de Cadoudal à Ploeren 02 97 62 65 62 www.honda-vannes.com

Partager

Commenter