Le compte à rebours est lancé pour la 47ème édition du Rallycross de Lohéac, qui se déroule du 1er au 3 septembre. Un événement immanquable qui attire des milliers de passionnés près de Rennes.
La manche du championnat de France promet d’être disputée comme jamais, elle va rassembler pilotes nationaux et régionaux qui vont faire chauffer la gomme sur ce mélange de terre et de bitume. Ce sont près de 800 bénévoles qui sont sur le pied de guerre pour organiser ce Rallycross, l’un des plus réputé du monde.
600 chevaux de fureur
Le week-end offre une immersion totale dans le monde de l’automobile, avec une superbe parade dans le village et la visite du musée de l’automobile, l’un des plus cotés de France.
Le samedi soir, un bal est organisé dans le village et sera suivi d’un feu d’artifice, histoire de célébrer comme il se doit ce week-end de bruit et de fureur qui a déjà attiré plus de 80 000 personnes sur 3 jours.
Composé à 66% de terre, le circuit de Lohéac est un terrain de jeu idéal pour les meilleurs pilotes.
Une piste courte mais technique, avec son fameux premier virageà droite, point culminant lors des départs. Certains bolides atteignent 600 chevaux, offrant un spectacle époustouflant. De plus, le format de course, avec des départs alignés et des courses très courtes, apporte un rythme et une adrénaline qui sont pour le moins captivants. Un shot de sensations fortes ! On adore !
Rallycross de Lohéac du 1er au 3 septembre (entre 20 et 40€ avant le 31 juillet)
Tarifs sur le site rallycrossloheac.com