Après un Cap Femina, en 2017, Dany et Nadège Bernard reprennent le volant pour attaquer à nouveau le désert Marocain et ses reliefs.
Le 14 mars, l’équipage n°239 sera à Nice pour prendre le départ de la 30e édition du Rallye Aïcha des Gazelles. Pour Dany et Nadège Bernard débuteront alors dix jours de compétition à travers le désert marocain. À bord de leur Jeep Wrangler, les deux Rochelaises devront, tout en se confrontant aux différents types de terrains, faire les bons choix en termes de navigation.
« Ce n’est pas un rallye de vitesse. L’objectif est de rallier plusieurs balises dans l’ordre, en parcourant le chemin le plus court. La navigation se fait uniquement avec une carte et une boussole, à l’ancienne », soulignent-elles. Pour Dany Bernard, ce rallye n’est pas vraiment une découverte et elle attend avec impatience de pouvoir revivre les sensations qu’elle a déjà éprouvées lors de ses deux précédentes participations, en 1998 et 2005.
Un effort environnemental
Par contre, pour Nadège, l’expérience est moins familière. Avec pour seule référence le Cap Femina de 2017, elle souhaite repousser ses limites. Mais ce n’est pas là son seul attrait pour cette épreuve.
« Je suis sensible au côté humanitaire. Durant toute la course, une caravane médicale ira de village en village avec des médecins. Par ailleurs, c’est le seul rallye à posséder la certification environnementale ISO 14001 : la climatisation est interdite, nous devons trier tous nos déchets et respecter les zones traversées… », souligne-t-elle. Si l’équipage a trouvé un soutien de poids auprès de la concession Prestige Auto Rochelais, il doit encore finaliser son budget. « Les gens peuvent également nous faire des dons de produits d’hygiène, dentifrices, savons, que nous distribuerons sur place », concluent les participantes.
www.lesfeesmeres.fr