Renaissance Automobile, Restaurer : un métier noble

0

Spécialisée dans la rénovation cosmétique automobile, la société Renaissance Automobile, à Tours, propose tout un éventail de prestations dans le traitement des cuirs.

Remettre à neuf ou rafraîchir tout en conservant
certains effets du temps. Telle est la ligne stratégique suivie par Benoît Gerard, gérant, dans ses réalisations. Son chantier actuel : une Triumph TR6 venue des États-Unis. « C’est spécifiquement le genre de projet sur lequel j’exploite toute l’étendue de mes prestations. Cette auto nécessite un travail profond de restauration car elle a subi les effets du temps et du transport », évoque Benoit.

Engagé dans sa profession et passionné par le travail de la matière, il intervient dans des salons afin « d’illustrer toute la noblesse de ce métier ». Cette année, Renaissance Automobile figure parmi les exposants à de nombreux évènements, comme l’incontournable Chinon Classic en juin. Cet amoureux de la restauration propose régulièrement des ateliers participatifs pour répondre à l’engouement généré par cette activité, notamment pour l’entretien des cuirs.

Traiter le cuir, tout un art
Appartenant au réseau Colourlock, leader dans la rénovation cuir, Benoit dispose d’un ensemble de produits permettant de traiter les cuirs défraîchis. « Le cuir s’use avec le temps. Le nourrir régulièrement lui fait conserver une certaine souplesse tout en le protégeant. Il est également possible, via un système de coloration, de reproduire les teintes », détaille-t-il. Fort de quelques partenariats avec des selliers, il peut parfois orienter ses clients vers ces spécialistes ou être sollicité par ces derniers. Polyvalent, Benoit traite, entre autres, les boiseries, l’alcantara et les moquettes, et répond à des demandes sur du mobilier ou de la maroquinerie.

Renaissance Automobile
40 rue Ernest Huard à Tours
06 88 71 56 80
Facebook Renaissanceautomobile

Partager

Commenter