Renault Megane E-Tech 100% électrique, la GTI des modèles électriques

0

Avec sa Megane E-Tech 100% électrique, Renault se place comme une marque de choix dans le segment de la mobilité verte. La nouvelle compacte au losange autorise jusqu’à 450 km d’autonomie.

Modèle iconique et bestseller durant plus de deux décennies chez Renault, la Megane passe en version 100% électrique. Si visuellement, lacompacte au losange reste fidèle à son ADN, sa silhouette se veut plus athlétique tandis qu’elle s’affirme à travers une signature lumineuse inédite et arbore fièrement le nouveau logo de la marque sur sa face avant sculptée. Reposant sur une nouvelle plateforme à l’empattement allongé, elle propose une meilleure habitabilité et plus de solutions de rangement que l’ancienne génération. Modernisé et raffiné, l’intérieur respire la qualité alors que l’ergonomie a été améliorée. À ce sujet, Renault s’est rapproché de Google qui a fourni la base Android Automotive OS sur laquelle le constructeur tricolore est venu greffer sa touche maison OpenR Link, un dispositif qui permet de retrouver Google Maps et la commande vocale. Renault a déposé plusieurs brevets pour améliorer le confort acoustique à l’intérieur de l’habitacle.

Une révolution

Ajouté à ces changements cosmétiques, fonctionnels et technologiques, la nouvelle Mégane offre davantage de polyvalence et d’agrément de conduite. Bénéficiant du savoir-faire acquis par Renault en matière d’électrification, la compacte zéro émission intègre une batterie ultra fine de 60 kWh et est propulsée par un moteur nouvelle génération de 220 ch. La répartition optimale des masses et le centre de gravité bas profite au dynamisme de conduite. Côté recharge, elle peut récupérer 300 km en seulement 30 min. Enfin, la nouvelle Mégane s’offre une conduite autonome de niveau 2.

 

Partager

Commenter