Rencontre avec Sublipro, la photographie sublimée

0

Encore peu connue, la subligraphie est un procédé étonnant, autant dans le principe que dans le rendu. Renaud Millet, établi à Civray, en a fait sa spécialité depuis un an.

Après une carrière dans l’immobilier de prestige, Renaud Millet voulait vivre sa passion pour la photographie. Une passion conciliable avec les belles pierres, mais aussi les belles voitures car Renaud nous a parlé d’une Amilcar restaurée dans sa jeunesse. Et, dans la conversation, les noms pleuvent : Aston Martin, Bugatti… La petite pastille rouge « Leica » (prestigieuse marque allemande d’appareils photo)  apposée à son revers de veste dénote sa personnalité d’esthète, qui aime vivre ses passions et en parler.

Un rendu exceptionnel
Il fallait se distinguer de la photographie traditionnelle, c’est pourquoi Renaud s’est lancé dans la subligraphie, un procédé bien particulier d’impression numérique sur plaque d’aluminium, par sublimation thermique. Non seulement le rendu est exceptionnel et rappelle la luminosité d’une projection diapo, mais il est en plus très résistant aux rayures et autres agressions. Personnalisez vos intérieurs Parmi les neuf ateliers en France, l’atelier Sublipro de Renaud Millet est le seul dans la région Nouvelle-Aquitaine et il est également le seul équipé d’une découpe numérique de haute précision. Résultat : des agrandissements photo de toutes tailles qui peuvent aussi servir en décors de meuble, par exemple en crédence, en fond de cuisine, bar… mais aussi en parois de douche design facilement lavable.
Le procédé offre d’immenses possibilités de personnalisation, pourquoi pas pour un garage de collectionneur. Renaud fait aussi de l’impression sur tissu dont le moins qu’on puisse dire est qu’elles nous ont fait forte impression pour la qualité des contrastes et des dégradés. Fait étonnant, ce savoir-faire unique se monnaie raisonnablement !

Atelier Sublipro
34 rue Duplessis à Civray
06 30 14 30 87

Partager

Commenter