Royal Enfield gratifie les amoureux de cruisers avec un nouveau modèle incarnant le plaisir à l’état pur. Un custom au style néo-rétro animé par un moteur de caractère, tel est le phénomène céleste 650 Super Meteor.
“Made like a gun”, littéralement “conçu comme une arme”. Si le slogan de Royal Enfield renvoie à son activité historique, la marque a su s’imposer comme un acteur majeur du marché moto. Cette année, la firme anglo- indienne fait honneur à son histoire avec la sortie de la 650 Super Meteor, en référence au modèle éponyme de 1954. Le cruiser maîtrise les codes du low riding à travers une ligne élancée, un dessin flatteur et des finitions soignées. Le charme néo-rétro opère avec un phare rond à LED, un réservoir goutte d’eau ou encore un écran LCD flottant avec un système de navigation virage par virage. Les ingénieurs ont travaillé sur l’ergonomie avec une selle large et confortable, des commandes bien placées ainsi qu’un parfait cintrage du guidon pour offrir une position de conduite décontractée.
Taillée pour les grands espaces
Cadre tubulaire à double berceau, réservoir grand volume, fourche inversée de 120 mm, pneu arrière plus large, angle de colonne important, empattement long… la Super Meteor a été pensée pour offrir une parfaite tenue de cap dans le plus grand des conforts ! Mais ce qui fait la philosophie et surtout le caractère de la bête, c’est son cœur. Placé très bas et calé à 270° pour parfaire la maniabilité et l’agrément, le twin de maniabilité et l’agrément, le twin de 648 cm3 délivre 52,3 Nm pour 47 ch, de quoi entrer dans la catégorie A2. Souple et enrichie d’un échappement à la sonorité caractéristique, cette remarquable mécanique profite d’une boîte à six rapports, d’un embrayage assisté anti-dribble et d’un arbre d’équilibrage afin d’annihiler toute vibration.
La Tech
Moteur : 648 cm3 Puissance : 47 ch
Hauteur de selle : 740 mm
Réservoir : 15,7 litres
À partir de 8 390€
Royal Enfield Lorient
11 rue de St Exupéry à Lorient
02 97 56 06 00