ESSAI ROYAL ENFIELD
Royal Enfield Bear 650 à l’essai à Rennes
Un scrambler classique et moderne
David Riothon, gérant de Copyright 35, teste la Royal Enfield Bear 650 sur les routes menant aux étangs d’Apigné.
Nommée en hommage à la Big Bear Motorcycle Run remportée par Eddie Mulder au guidon d’une Royal Enfield, la Bear 650 offre une plongée dans l’histoire et se décline en trois modèles : Petrol Green, Golden Shadow, notre modèle d’essai et la série spéciale Two Four Nine qui célèbre l’exploit d’Eddie Mulder. Typée scrambler, elle séduit en premier lieu par son style. « C’est une belle moto, le coloris noir et gris et les fourches dorées lui donnent un côté classe avec une vraie identité », note David Riothon.
Tradition et modernité
Alimentée par le célèbre bicylindre parallèle Royal Enfield de 650 cm3, la Bear 650 s’adapte à tous les terrains et se montre très accessible, étant parfaitement adapté aux permis A2, confortable et réactive. « C’est une moto très facile d’utilisation, on prend vite ses marques. Elle est confortable, on y est bien installé. Au guidon, si elle sait se montrer réactive lorsque le besoin s’en fait ressentir, elle reste dans l’ensemble très agréable, dans l’esprit scrambler ». Si son
look respire les années 1970, son esprit s’inscrivant dans la tradition des scramblers, la Bear 650 n’oublie cependant pas d’être ancrée dans son temps. En particulier au niveau de son écran TFT. « L’écran est un vrai plus, il est beau, très agréable, les informations affichées sont claires et il s’intègre parfaitement dans l’ensemble ». Un écran qui connecte la Bear 650 à un smartphone ou via l’appli Royal Enfield, la dote d’un élégant GPS et qui lui permet aussi et surtout d’être à la fois classique et moderne.
ON AIME
- Son style
- Sa prise en main
- La technologie du tableau de bord
À partir de 7 640€ (Modèle essayé 7790 €)
37 bis rue du Manoir de Servigné ZI route de Lorient à Rennes – 02 99 14 01 00