Organisée par Tours événements, début février, la 4e édition du salon des voitures d’occasion a fait le plein avec 10 732 visiteurs et plus de 300 véhicules exposés de moins de 3 ans.
En 2017, 5,6 millions de véhicules d’occasion ont été vendus en France, contre 2,1 millions de véhicules neufs. C’est dire l’importance de ce marché de la seconde main en pleine mutation. Les dernières études montrent en effet une augmentation des ventes des véhicules très récents et un regain d’intérêt pour les moteurs essence. C’est dans ce contexte que s’est tenu la 4e édition du Salon des voitures d’occasion, début février, au Parc expo. 10 732 visiteurs ont ainsi pu découvrir les 300 véhicules de moins de trois ans, exposés par une dizaine de concessionnaires, représentant les plus grandes marques françaises et étrangères. Cet événement annuel, organisé par Tours événements, présente de multiples avantages pour les acheteurs potentiels. Le premier est sans aucun doute la « garantie constructeur ou concessionnaire » dont bénéficient les voitures mises en vente, toutes révisées.
Véhicules récents et garantis
Mais ce salon offre aussi la possibilité de faire son choix dans une large gamme de marques et de modèles, de la petite citadine à la berline haut de gamme et bien équipée, de comparer, d’essayer, pour renouveler sa familiale ou acheter sa première voiture, se faire plaisir… Et enfin, ces modèles sont immédiatement disponibles ! Ce qui a permis à de nombreux visiteurs de repartir au volant de leur nouvelle auto.