Sellerie Tendance, piqué par le virus de la sellerie

0

Julien Duchesne s’est reconverti, le carreleur est devenu artisan sellier, un métier passion dans lequel il excelle. Il est capable de restaurer des chaises, des fauteuils ou des sièges, de créer des selles de motos ou encore d’imaginer et fabriquer des banquettes pour un restaurant.

Dans son atelier de Saint-Sylvain-d’Anjou, Julien Duchesne enchaîne les projets comme d’autres les virages : à fond. Carreleur durant 6 ans, ce passionné a bifurqué vers la sellerie à 25 ans. « D’autres auraient choisi la mécanique ou la carrosserie, moi, c’est la sellerie. J’ai été attiré par le côté créatif de ce métier. Je m’éclate », sourit-il. En seulement 2 ans, il a passé son CAP, décrochant au passage une médaille au concours des meilleurs apprentis de France, et lancé sa propre entreprise, Sellerie Tendance. « Je suis installé dans des
locaux que je partage avec GR Motors et la Carrosserie Delépine, j’interviens donc très régulièrement sur de très beaux projets de restauration », explique-t-il. Il crée également des intérieurs de voiture selon les goûts de ses clients et des selles de motos confort sur mesure.

Restaurants et brasseries
Ses nombreux talents, Julien Duchesne les met aussi au service des restaurants et brasseries. « J’ai dernièrement refait toutes les banquettes d’Au fil du Grill, aux Ponts-de-Cé, je travaille aussi sur des projets de réaménagements en région parisienne pour tout ce qui est tables, chaises, banquettes… » Jamais à court d’idées, il passe de la restauration d’un fauteuil club ou Voltaire à la création d’un siège à partir d’un bidon d’huile. « Nous n’avons pas la prétention d’être les meilleurs mais nous avons la volonté d’en faire partie », conclut-il.

Sellerie Tendance
Za du Moulin des Landes à Saint-Sylvain d’Anjou
06 44 18 40 01

Partager

Commenter