Suzuki Vitara S, SUV, Sport Utility Vitara

0

Lancé en avril 2015, le Vitara nouvelle génération connaît déjà un beau succès. Il faut dire que, depuis 1988, date de son arrivée sur nos routes, le 4×4 japonais s’est écoulé à plus de 83 millions d’exemplaires. Autant dire qu’il est impossible pour un automobiliste de ne pas en croiser sur son chemin ! Proposé jusque là en motorisation 1.6l atmosphérique, le Vitara s’offre désormais une version « S », plus qu’intéressante !

Le S, c’est quoi ?suz3
Vous l’aurez deviné, le S, c’est pour Sport ! Car dans cette nouvelle mouture a été logé un bloc essence 1.4 BoosterJet turbocompressé de 140 chevaux qui lui apporte un soupçon de plaisir en plus. Moins sage, plus réactive, cette motorisation permet au Vitara de gagner en dynamisme routier. Que vous optiez pour une version à 2 ou 4 roues motrices ou pour une boîte 6 rapports manuelle ou automatique, le SUV japonais saura vous surprendre une fois le mode Sport enclenché. Toutefois, pour les plus dociles, le comportement du Vitara s’avère ultra sécurisant et vous serez confortablement installé à son volant pour de longs trajets.

Un look plus agressif et doté d’une motorisation inédite.

suz2Du changement cosmétique
Cette version « S » appelle quelques modifications stylistiques. A commencer par la face avant. La grille de calandre a été modifiée pour gagner en agressivité, les rétroviseurs peints et les jantes passées en 17“ et peintes en noir. Pour rappeler l’ADN sportif de la japonaise, Suzuki a distillé de petites notes rouges ici et là. Dans les phares, par exemple, où un cerclage accentue son regard accéré, ainsi qu’à l’intérieur, où les bouches d’aération, les compteurs et les surpiqûres de sellerie sont rouges. Suzuki n’a également pas lésiné sur l’aluminium dans l’habitacle puisqu’on en retrouve sur le pédalier, le tableau de bord ou encore le volant. Enfin, les sièges en alcantara viennent parfaire la panoplie de parfait SUV sportif de ce Vitara « S ».

Ne vous avait-on pas dit que cette version serait intéressante ?!

« Prêt à taquiner les hauts régimes »

à partir de 17 490€

Partager

Commenter