Né d’une passion pour le sport moto, le Team MCR s’illustre en championnat de France supermotard. Évoluant en totale synergie, l’équipe orléanaise nous plonge dans son univers. Immersion.
Discipline mixant terre et bitume, le supermotard se pratique sur des circuits de karting avec des motos de cross. Le championnat comprend plusieurs épreuves réparties dans tout l’Hexagone.
« L’amour de la compétition moto et la volonté profonde de soutenir la progression d’Adrien et de Loïc sont aux origines du Team MCR. Dylan, mécanicien, Aline, responsable communication, Marie, à la logistique, et moi-même avions à cœur de les assister dans leur pratique », Charly, Manager de l’équipe.
« La passion, la persévérance et la rigueur font partie de notre ADN. L’engagement en S2 (250 cm3), antichambre de la catégorie reine S1, nous confronte aux meilleurs espoirs de la discipline. Des conditions idéales pour progresser et viser le graal dans les années à venir », l’équipe MCR.
« Après trois années de pratique, je dois faire l’impasse sur la saison 2021, faute de moyens financiers. De retour en 2022, mon entame de championnat se complique avec une fracture au pied dès l’ouverture des débats à Magny-Cours. Passant à côté de 2 épreuves, mon objectif était alors d’engranger de l’expérience et de consolider mes acquis. Une année qui se termine mal puisque je me blesse au genou et dois me faire opérer des ligaments croisés, ce qui m’éloigne des circuits pendant 8 mois. Plus déterminé que jamais, je serai de retour en 2024 avec l’ambition de monter sur le podium final du championnat », Adrien, n°430.
« J’ai baigné dans l’univers du motocross pendant toute ma jeunesse grâce à mon frère, Charly, qui roulait en compétition. En 2018, je me lance enfin en entraîne- ment. Mon frère ayant stoppé sa pratique pour se concentrer sur ma progression, j’avais à cœur d’honorer mon héritage et de m’engager dans un championnat. Le supermotard est apparu comme une évidence au vu de mes aptitudes en virage. Compétiteur dans l’âme, mon objectif est de figurer dans les 12 premiers à l’issue du championnat 2024. Avec l’expérience de mon coéquipier et le soutien indéfectible de l’équipe, j’ai toutes les cartes en mains pour y parvenir », Loïc, n°827.
« En 2022, nos pilotes ont réalisé leur meilleure performance à St-Amand Colombiers, 6ème épreuve du championnat. Pour son retour à la compétition, Adrien score une belle 6èmeplace au général tandis que Loïc, pour sa 1ère saison, intègre le top 20 avec une 18ème place au classement de la journée » l’équipe MCR
« Nous remercions grandement nos partenaires, dont Assure Ton Sport (leader de l’assurance sportive), Unikalo (marque de peinture française reconnue), Moindrot Sport Loisir (concession Yamaha) ou encore Mecatland (club) », l’équipe MCR.
Toujours à la recherche de mécènes, l’équipe vous propose de promouvoir votre marque à travers ses différents supports de communication.