Les 28 et 29 septembre, chacun pourra découvrir et tester la mobilité électrique, se familiariser avec d’autres modes de déplacement alternatif, découvrir la station BioGNV du Siéml et profiter de nombreuses animations pour toute la famille.
Et si l’électrique était fait pour vous ? Pour le savoir, il faudra prendre la direction d’Écouflant et du siège du Syndicat Intercommunal d’Énergies de Maine-et-Loire (Siéml), les samedi 28 et dimanche 29 septembre.
Il s’y tient en effet la quatrième édition du Salon du véhicule électrique et de la mobilité alternative.
Les marques automobiles seront largement représentées avec pas moins de 14 concessionnaires présents avec des modèles toujours plus performants, notamment en matière d’autonomie. Mais la mobilité électrique, c’est aussi le vélo, le scooter ou la trottinette qui sont autant de moyens de se déplacer efficacement en ville. Des stands informatifs permettront de répondre à toutes les questions. À quel usage correspond un véhicule électrique ? Comment se « brancher » à son domicile ? Acheter ou louer ? Et des utilisateurs seront disponibles pour faire part de leur expérience.
Animations et jeu-concours
De nombreuses animations seront proposées tout au long du week-end : initiations à l’usage des hoverboards, gyropodes, hoverkarts, circuit en motocross électrique, simulateur à l’éco-conduite ou encore courses de petites voitures sur circuit électrique. Le salon accueillera également un espace enfants avec manège, divers ateliers et une exposition de véhicules atypiques fonctionnant à l’électrique, au bioGNV et à l’hydrogène.
Un jeu-concours sera organisé et permettra de remporter un vélo et une trottinette électrique, une journée en Tesla et des week-ends en véhicules électriques.
Siéml
9 route de la Confluence
ZAC de Beuzon à Écouflant
28 et 29 septembre, de 10h à 18h. Entrée gratuite
Restauration sur place avec des food-trucks
www.salonduvehiculeelectrique49.fr