Voiture sans permis, les conducteurs évoluent, A2H aussi

0

Les voitures sans permis attirent une clientèle plus large, plus jeune et plus exigeante. Pour accompagner cette tendance, le spécialiste manceau de la voiture sans permis s’est installé dans un bâtiment neuf et plus adapté, à Sargé-lès-le-Mans.

Depuis quelques années, la voiture sans permis change d’image. Plus jeune, mieux équipée, avec un design moderne, elle séduit une nouvelle clientèle. Classée dans la catégorie des quadricycles à moteur, elle est en effet accessible dès 14 ans. Comme pour conduire un scooter, il suffit de décrocher un permis AM (ex BSR), au terme dune formation de 7 heures sans examen.
« Nous nous devions d’accompagner cette évolution, en proposant des locaux modernes, adaptés, pour recevoir nos clients dans d’excellentes conditions. C’est un secteur en pleine progression avec une croissance annuelle de 5 à 6%. On attire de plus en plus de jeunes. Et quand leurs grands-parents de 60 ou 70 ans les voient rouler avec ce type de véhicules, ils se disent : moi aussi je suis jeune, pourquoi pas sauter le pas! », confie Olivier Hamelin, le dirigeant de la société A2H.

Une concession pilote
Pour ce nouveau bâtiment qui fait la part belle aux couleurs de Ligier Group, il a choisi un emplacement qui le rapproche un peu du Mans, proche d’un arrêt de bus, avec un grand parking pour exposer les véhicules neufs et d’occasion des marques Ligier et Microcar. Il s’agit également du premier Ligier Store du constructeur français. « Nous sommes la concession pilote pour les nouveaux standards de la marque. Dans les années à venir, les concessionnaires s’inspireront de ce qui a été fait ici », souligne Olivier Hamelin.

A2H
1 Hameau du Calvaire à Sargé-lès-le-Mans
02 43 82 02 86
www.voiture-sans-permis-a2h.fr

Partager

Commenter