Voitures d’exception au Mondial de l’Auto

0

Le Mondial de l’Auto, en association avec le magazine Sport Auto qui fête ses 60 ans, offrira un spectacle unique à ses visiteurs : 16 Ferrari seront exposées sur 1 000 m² de stand.

Pour cet événement exceptionnel, Le Mondial de l’Auto et Sport Auto ont fait appel à un collectionneur, membre du Club Sport Auto Expérience, qui mettra à disposition, le temps du salon, pas moins de 16 véhicules emblématiques et rares.

On pourra découvrir, entre autres raretés, une 458 Aperta, mais aussi une LaFerrari ou bien l’étonnante barquette SP2 Monza, ainsi que de nombreux autres modèles récents. Une fabuleuse sculpture à l’échelle 1 d’une Ferrari 250 GTO, réalisée par l’artiste Antoine Dufilho sera aussi exposée. Les enfants pourront en outre pénétrer dans une Ferrari Portofino pour y réaliser des photos souvenirs.

Si la collection sera visible de tous les visiteurs, un don de 5 euros sera demandé pour accéder au stand et s’approcher au plus près des voitures. La somme récoltée sera reversée, à la demande du propriétaire de la collection, à la Fondation Perce-Neige, créée par Lino Ventura, qui aide et accompagne les personnes en situation de handicap et leurs familles.

La Fondation Perce-Neige

Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique créée en 1966 par l’acteur Lino Ventura. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner dans des établissements spécialisés, les « Maisons Perce-Neige », des enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique, le polyhandicap ou l’autisme. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale.

L’édition 2022 du salon réserve à ses visiteurs encore beaucoup d’autres nouveautés qui seront dévoilées dans les semaines à venir…

Comme depuis de nombreuses années, le Mondial de l’Auto 2022 sera organisé au sein du Parc Paris Expo Porte de Versailles et plus précisément dans les Pavillons 3-4-6.

Le Mondial de l’Auto est l’un des premiers salons automobiles au monde par sa fréquentation (plus de 1 million de visiteurs en 2018) et son exposition médiatique (plus de 10.000 journalistes accrédités dont 52 % en provenance de 100 pays).Précurseur des salons automobiles internationaux, créé en France par les pionniers de l’automobile, il a fêté ses 120 ans en 2018.Porté par la filière automobile, le Mondial de l’Auto se veut la vitrine d’une industrie à l’avant-garde d’innovations, qui dessinent la place centrale que jouera l’automobile dans la mobilité du futur. La PFA et Hopscotch sont associés, depuis 2019, pour son organisation.

 

Partager

Commenter