Volvo XC40, du Volvo, tout simplement

0

Le XC40 est le SUV urbain par excellence, signé Volvo. Son design si moderne et sa carrure de SUV se conjuguent pour créer un véhicule qui ose s’affirmer.

Le meilleur élève
« Voiture européenne de l’année 2018 ». Voici un titre dont peut s’enorgueillir le Volvo XC40 ! Après une batterie de tests et un grand oral réussi devant un collège d’experts automobiles, le petit SUV suédois s’est offert ce joli cadeau gage de bonne publicité et de ventes nombreuses.

Ce petit 4×4 rejoint les XC60 et XC90 dans la famille des SUV Volvo. Stars sur leurs segments respectifs, on ne peut que souhaiter le même destin au XC40. En reprenant toute la technologie éprouvée sur les autres modèles de la marque, notamment en matière de sécurité, ce nouveau-né respecte la tradition familiale.
S’il reprend le style cher à la firme de Göteborg, le XC40 n’en a pas moins oublié d’adopter une vraie personnalité. Si vous trouvez des ressemblances avec ses grands frères, c’est normal, mais c’est loin d’en être une copie rétrécie. Avec ses flancs creusés, sa calandre verticale et sa garde au sol de 21cm, le petit Volvo s’affirme.

À l’intérieur, on ne doute pas un instant d’avoir pris place dans un SUV premium. L’instrumentation est digitale dès l’entrée de gamme et la présentation est sobre (comme toujours chez Volvo) mais très soignée. Question habitabilité, rien à redire quant aux places arrière et au volume du coffre.

 

Technique
Pour le moment, cinq motorisations sont proposées avec des puissances comprises entre 156 et 247 chevaux. Si l’offre est exclusivement thermique pour le moment, une version hybride de 200 chevaux arrivera dans les mois qui viennent.

À partir de 30 800€

Partager cet article :

Laisser un commentaire