Volvo XC60, le 4×4 premium suédois

0

Le retour gagnant du Volvo XC60

Le Volvo XC60, leader des ventes Volvo depuis son lancement, nous est revenu courant 2013, avec de nouvelles intentions. Outre les retouches apportées à sa calandre, désormais plus larges, ses phares avant redessinés et ses sorties d’échappement rectangulaires à l’arrière, le SUV premium suédois innove surtout en matière de motorisations et de consommations.

Un appétit d’oiseau

Volvo, toujours à la pointe de la sécurité, l’est également en ce qui concerne l’environnement et les consommations. En effet, cette nouvelle mouture du XC60 embarque avec elle les nouvelles motorisations respectant les normes Euro6. Allégés de 30 à 90kg par rapport à leurs prédécesseurs, les blocs moteurs consomment également entre 15 et 35% de moins. Prouesse des ingénieurs de la marque, les émissions CO2 et la consommation chutent en flèche tandis que les performances progressent. Le XC60 reste ainsi très dynamique et sportif sur route malgré ses quelques 1700 kilos.
intérieur Volvo XC60

« Luxe, sport et économie »

A l’intérieur de ce SUV visuellement et techniquement réussi, vous retrouverez le confort auquel Volvo nous a habitués. Sièges en cuir moelleux, matériaux flatteurs, couleurs claires pour donner de la luminosité à l’habitacle, le Volvo XC60 offre une atmosphère très agréable qui vous mettra dans les meilleures conditions pour profiter du plaisir de conduite. Un plaisir dont vos passagers bénéficieront également grâce à un habitacle spacieux, bien pensé et confortable. Bien équipé également avec ses solutions Sensus Connected qui transforment le XC60 en plateforme Multimédia connectée à internet. Peu énergivore, élégant et luxueux, confortable, spacieux et bien équipé, le Volvo XC60 entend continuer sur la lignée de ses prédécesseurs et continuer de bousculer la hiérarchie des SUV haut de gamme.

Volvo xc60

Le plus économe

De toutes les motorisations proposées, nul doute que la version D4 en quatre et deux roues motrices est la plus économe. Son moteur diesel 181 chevaux ne consomme, en effet, que 4,5l/100 pour 117 grammes de CO2 rejetés en manuelle et 124 grammes en automatique, tout en étant capable d’atteindre
les 200 km/h.

Concurrentes

Sur un marché extrêmement fourni et de qualité, le SUV suédois devra jouer des coudes avec les mastodontes que sont le BMW X3, l’Audi Q5, le Mercedes GLK ou encore le Volkswagen Touareg.

35 300€

C’est le ticket d’entrée pour acquérir le SUV de Volvo.

Général Automobile, 9, rue Emile Levassor à Orvault

Partager cet article :