C’est le sourire aux lèvres que Virginie Morin est arrivée, il y a quelques semaines, chez Clinique Moto Yamaha à Aytré La Rochelle, pour prendre possession de sa nouvelle routière.
Pour sa quatrième moto, cette jeune Saintaise d’une trentaine d’années a opté pour la Yamaha MT 09 Tracer. Ce modèle puissant et racé, sorti il y a maintenant un an, l’a tout de suite attirée. « Je voyage beaucoup en moto, je cherchais un engin qui soit à la fois puissant et confortable ». Et compte tenu du prochain voyage qu’envisage Virginie, la robustesse était également un élément primordial : « Nous prévoyons de traverser les Alpes Européennes. J’ai donc opté pour une routière solide et bien équipée d’un point de vue bagagerie. Par ailleurs, son léger gabarit de 210 kg tous pleins faits, est parfait pour une femme ».
Mais la sellerie et les équipements ne sont pas les seuls points qui ont séduit la voyageuse. Le moteur trois cylindres de 900 cm3 a été décisif : « Aujourd’hui, c’est le moteur de référence sur le marché. Le trois cylindres est souple, avec une excellente reprise ».
Côté équipements, les amateurs de moto s’accordent pour dire que ce Trail sportif est « très bien équipé de série pour un prix contenu ». En effet, doté de l’ABS, du « Traction Control » et de 3 cartographies moteur, cet engin s’affiche à partir de 10 199 euros. À signaler que la famille Yamaha va prochainement s’agrandir avec la sortie de la petite soeur, la nouvelle MT 07 Tracer, un bicylindre de 700 cm3, déjà une référence avec la MT07.
Clinique Moto
18 avenue du Général de Gaulle à Aytré – La Rochelle
05 46 44 91 11