Yamaha Ténéré 700 à Vannes, Pour rouler hors des sentiers battus

0

Bruno Vaquero, directeur du centre d’éducation routière La Marne, à Vannes, a enfourché la Yamaha Ténéré 700, héritière d’une longue lignée de trails. Il nous livre ses impressions sur cette monture inspirée du Dakar.

Au premier regard, Bruno Vaquero cerne cette Yamaha Ténéré 700. « On reconnaît l’esprit Ténéré, surtout dans la face avant. Mais elle s’est modernisée, par exemple, avec un feu à Led à l’avant. Elle a un vrai look de trail, avec une position de pilotage assez haute. Si on regarde dans le détail, on remarque le pare-pierres, les gros repose-pieds métalliques, les pneus lookés offroad, l’affichage digital vertical à la façon d’un road-book. On sent qu’elle est faite pour aller dans les chemins », souligne-t-il, avant de prendre la route en direction de La Roche-Bernard.

Une moto typée trail
Après une petite séance photos, notre essayeur reprend la route à la recherche de quelques chemins pour compléter l’essai. Après quelques passages dans la boue, l’herbe grasse et des chemins caillouteux, Bruno Vaquero rend son verdict.

« Cette Ténéré est très typée offroad, avec une très bonne absorption des chocs et des irrégularités du terrain. On profite d’une fourche à grand débattement, d’un bras oscillant de gros diamètre. Pour que la moto bouge, il faut vraiment mettre du gros rythme. Globalement, elle réagit bien même si elle est plus lourde qu’une enduro ».

Une moto confortable
Le moteur de cette Yamaha Ténéré 700, un bicylindre en ligne hérité de la MT 07, a déjà fait ses preuves. « On peut rouler sur le couple sans souci. Il est aussi parfaitement adapté à des trajets routiers plus longs », note notre essayeur. Côté freinage, cette Ténéré 700 a tendance à pomper. « C’est inhérent à la catégorie, on n’est pas sur une routière ou une sportive. Ça freine en tous cas suffisamment pour les routes et les chemins ». Pour conclure, « c’est une moto idéale pour les motards qui aiment s’aventurer dans les chemins et qui reste très confortable sur la route ».

à partir de 9 699€

Morbihan Moto
9 Rue Edgar Touffreau à Ploeren
02 97 46 91 92

Partager

Commenter