PRÈS DE CHEZ VOUS AU MANS
LE CELLIER
Une adresse de choix
Bien implantée en plein centre-ville du Mans, la cave Le Cellier approche de sa cinquième année d’existence et ne compte pas s’arrêter là.
Cet ancien magasin de vêtements a été reconverti en cave, profitant de son emplacement idéal, de son
importante surface de vente et de sa belle hauteur sous plafond pour le détourner en un espace de vente très accueillant et lumineux au vaste choix. « Nous proposons près de 1000 références. Chaque produit est goûté au préalable par tous nos cavistes. La sélection est fine, il faut que nous les validions tous pour que les produits puissent être vendus chez nous », explique Damien Coudray, à la tête de la cave. Si le Cellier est ouvert depuis bientôt 5 ans, Damien Coudray officie depuis plus de 20 ans dans le milieu, tout comme ses équipes dont chacun ou presque vient de la restauration. « Ils savent écouter le client et marier nos produits avec les mets ».
Sur mesure
Que ce soit pour les fêtes, pour un anniversaire ou pour soi-même, les vendeurs sont là pour vous conseiller à partir de vos attentes, du menu mais aussi de vos goûts et évidemment du budget. « Comme chacun connaît toutes les références, il saura aiguiller les clients selon les prix. Nous nous complétons, certains sont spécialistes en vins blancs, en rouges, en spiritueux, en bières ». L’offre pour la bière ne cesse de grimper constate
t-il, en fonction d’une demande grandissante. Spiritueux français, écossais, irlandais, vins classiques de grands crus mais pas que, vins de région… Il semble bien difficile de ne pas trouver son bonheur ici ! En 2026, le Cellier continuera sa route en ponctuant sa routine de diverses animations pour faire découvrir sa nouvelle gamme et développer, aussi, son offre de vins sans alcool.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »
Le Cellier
44 avenue François Mitterrand au Mans
09 88 52 80 34
![]()



