ESSAI YAMAHA
Yamaha XSR125 L’esprit libre
Autour du lac de Savenay, David teste la Yamaha XSR125, la moto la plus accessible de la gamme Sport Heritage de la marque japonaise. Aux côtés des versions 700 et 900, la XSR se décline également en version 125, complétant ainsi la gamme Sport Heritage de Yamaha et continuant de décliner pour tous le mouvement Faster Sons de la marque japonaise. Avec cette version, Yamaha mise donc sur le style néo-rétro qui respecte sa tradition. « C’est une jolie moto, bien f inie qui reprend l’esprit Yamaha avec son look rétro », note David.
Idéal pour la balade
Une fois les présentations faites, l’heure est donc venue de s’installer au guidon où le premier mot qui vient à l’esprit est confort. « La hauteur de selle est adaptée à tous, en particulier aux petits gabaris. La selle est très large, donc très confortable, même pour le passager. La moto est légère, c’est un vrai vélo. La XSR125 est un engin
très ludique sur lequel on se sent bien, on a une bonne position, le buste est droit, elle ne génère pas de fatigue, offre une bonne visibilité et se montre très maniable ».
Propulsé par un monocylindre de 11 kW, la puissance maximale autorisée dans la catégorie A1, la XSR125 se dote du système avancé de commande de distribution variable (VVA) de Yamaha qui optimise la puissance et le couple et la rend particulièrement réactive. « Pour une 125, elle reste nerveuse et répond. C’est une moto idéale pour se balader sur la côte, mais qui autorise également à prendre la voie express et n’hésite pas lorsqu’il faut effectuer des dépassements. Si elle plaira aussi aux habitués de gros cubes, elle est parfaitement adaptée aux débutants qui veulent entrer dans le monde de la moto ».
Atlantic Motos – ZAC Porte Estuaire – 3 rue de la Lee à Campbon – 02 40 56 93 84
À partir de 5 099€
