PRÈS DE CHEZ VOUS AU MANS
ASP vous souhaite une belle année 2026 !
Philippe Morançais profite de la fin de l’année 2025 pour s’autoriser un œil dans le rétroviseur et apprécier le travail effectué durant les douze derniers mois.
Dans son local sécurisé à l’abri des regards, ASP poursuit son engagement dans la restauration du patrimoine automobile local. Sans une équipe œuvrant dans de bonnes conditions, impossible de réaliser un travail de qualité, et Philippe Morançais l’a bien compris. « Nous avons réalisé de nombreux investissements comme un kit de débosselage sans peinture, un pistolet de nettoyage et bientôt un nouveau pont. » Pour répondre à une clientèle et des automobiles de plus en plus variées, deux membres de l’équipe vont suivre une formation pour travailler sur les véhicules hybrides et électriques en toute sécurité. « Les contraintes liées à la mise en sécurité obligatoire nous aident dans le développement du Document Unique » précise Philippe Morançais.
Restauration et apprentissage
En 2025, ASP est devenu partenaire de la section mécanique du Lycée Sud « notamment du Junior Team cher à Damien Saulnier du Yoshimura SERT. » Réaliser ces ponts entre les plus expérimentés et les apprentis est nécessaire pour préserver le patrimoine automobile. Pour montrer en quoi consiste son métier, ASP a réalisé une vidéo thématique pour mettre en valeur le travail manuel (via le QR Code de la publicité). Aux côtés des travaux habituels de maintien en l’état de Jaguar Type E ou d’AC Cobra, ASP continue de restaurer trois cabriolets Peugeot (Pininfarina), 204, 404 et 504 après avoir vu trois coupés Porsche 911 quitter ses locaux après une réfection totale. Que peut-on souhaiter à ASP ? Un avenir aussi radieux que son présent encadré par les certifications FFVE et Mobilians et porté par la restauration d’une Bentley Standard Saloon de 1953.
ASP
11 rue de Corse au Mans
02 43 85 79 96
auto-service-plus-mans.fr
![]()


