Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • LES PRÉPAS MOTO qui roulent à Rennes
    • Portrait Jean-Pierre GAGICK
    • Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession
    • Le Mail de Blois dans les années 1920
    • La DS N°8 à l’essai à Blois
    • VOLKSWAGEN T-Roc, plus grand, plus premium
    • KIA EV4, pour ceux qui choisissent toujours d’aller de l’avant
    • BMW iX3, fini les excuses pour l’électrique
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Reportage»Concours d’élégance, Magnifique Jaguar XK120

    Concours d’élégance, Magnifique Jaguar XK120

    0
    By Auto-Moto on 18 octobre 2019 Reportage

    Cette Jaguar XK120 de 1949 a remporté le premier prix de la catégorie Grand Tourisme du Concours d’élégance en automobile de La Baule, le 14 août dernier.

    Le Comité des Fêtes de La Baule avait, cette année encore, concocté un plateau de haut vol pour la 91ème édition du Concours d’élégance. Dans la catégorie Grand Tourisme, on retrouvait, par exemple, une rare Mercedes 300SL qui fût la propriété de l’acteur Paul Newman, une belle AC Bristol ou encore cette Jaguar XK120 de 1949 présentée par Erwan Rolland, grand habitué du concours baulois. Celui qui est aujourd’hui à la tête de Classic Cruising, à Guérande, a finalement remporté le titre de sa catégorie, le prix spécial du jury revenant à la 300 SL. « Difficile de dire ce qui a fait la différence. Le véhicule, la présentation, le mannequin qui m’accompagnait… Surtout, cette Jaguar XK120 est particulièrement élégante, avec sa ligne fine, ses roues tôlées en partie dissimulées à l’arrière, sa carrosserie noire et sa sellerie beige », explique Erwan Rolland.

    Luxueuse et performante
    Cet exemplaire de la Jaguar XK120 a été fabriqué en Angleterre et exportée aux États-Unis avant de revenir en France au début des années 70. Luxueuse, très confortable, la XK120 était aussi performante, notamment grâce à son fameux moteur 6 cylindres en ligne à double arbre à cames. La Jaguar XK120 participa d’ailleurs aux 24 Heures du Mans, en 1950, avec une carrosserie modifiée. Elle servit ainsi de base à la Jaguar XK120C, connue sous le nom de Jaguar Type C qui rapporta la première victoire de Jaguar au Mans, en 1951. Avec ce passage remarqué à La Baule, elle peut désormais se targuer d’un titre supplémentaire !

     

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Portrait Jean-Pierre GAGICK

    Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession

    Reivo Automobiles ouvre de nouveaux services

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.