Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • LES PRÉPAS MOTO qui roulent à Rennes
    • Portrait Jean-Pierre GAGICK
    • Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession
    • Le Mail de Blois dans les années 1920
    • La DS N°8 à l’essai à Blois
    • VOLKSWAGEN T-Roc, plus grand, plus premium
    • KIA EV4, pour ceux qui choisissent toujours d’aller de l’avant
    • BMW iX3, fini les excuses pour l’électrique
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Reportage»CONTRÔLE TECHNIQUE DU MARAIS : Aux côtés du client

    CONTRÔLE TECHNIQUE DU MARAIS : Aux côtés du client

    0
    By Auto-Moto on 16 mai 2024 Reportage

    Installé à Saint-André-des-Eaux, le centre de Contrôle Technique du Marais accueille tout type de véhicule et mise sur l’accueil et la pédagogie.

    Niché dans la zone artisanale des Pédras, le Contrôle Technique du Marais dispose d’un large espace qui lui permet d’offrir des capacités d’accueil rares. « Nous sommes en capacité de recevoir tout type de véhicule, de l’hybride au gaz, de la petite citadine au camping-car pour lesquels nous disposons de bancs de freinage adaptés. D’ici la fin de l’année, nous accueillerons également le contrôle technique des deux-roues », expliquent Nathalie Gallet et Christian Lepinay.

    Relation de confiance

    À son expertise professionnelle, le centre adjoint une volonté d’accompagnement. « Le métier n’est pas que technique. La relation client est essentielle. En plus de ma formation de contrôleur, j’ai suivi une formation commerciale en Chambre de Commerce afin de pouvoir m’adapter à l’interlocuteur et lui apporter la meilleure réponse possible. Nous avons une mission de pédagogie qui permet non seulement de fidéliser mais surtout d’établir une relation de confiance. Il y a toujours de l’appréhension lorsque l’on amène son véhicule au contrôle. Nous sommes là pour offrir un accueil et un service qui permettront de déverrouiller cette appréhension. On doit rassurer », explique Christian Lepinay, contrôleur depuis 1997. Pour mieux accompagner, le centre cherche à recruter. « Nous sommes deux, Christian est seul à assurer les contrôles. Nous sommes à la recherche de plusieurs contrôleurs. Les conditions pour devenir contrôleur technique ont évolué, elles se sont simplifiées et des formations spécifiques sont régulièrement organisées par notre groupe, jusqu’à quatre fois par an », ajoute Nathalie Gallet. De quoi donner envie de plonger dans le métier et rejoindre le centre.

    Contrôle Technique du Marais
    Zone artisanale des Pédras
    18 ter rue des Pédras à Saint-André-des-Eaux
    02 40 15 32 52

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Portrait Jean-Pierre GAGICK

    Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession

    Reivo Automobiles ouvre de nouveaux services

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.