ILS FONT L’AUTO AU MANS
T2R COMPÉTITION SUR PLUSIEURS FRONTS
Le T2R Compétition a démarré une nouvelle saison en cette année 2025 qui marque sa 19ème année d’existence. En plus de son engagement dans le championnat de Funyo SP05, qui s’est déjà soldé par un podium lors de la première rencontre de l’année, l’écurie augmente son offre en reprenant du service dans le karting dans la catégorie Mini 60.
RESTAURATION TERMINÉE
L’Association Jean Rondeau travaille depuis novembre 2024 à la remise en état d’une Rondeau M382, une voiture répondant à la nouvelle réglementation du Groupe C entrée en vigueur en 1982. Depuis le premier jour de cette restauration, l’objectif a été de terminer le projet pour Le Mans Classic. Le voile est levé sur cette voiture début juin à l’Abbaye De l’Épau qui sera exposée dans de nombreux événements avant la course début juillet.
Le groupe RCM reprend Provost Automobiles
Le rapprochement initié lors de l’édition 2024 de Rétromobile entre le groupe vendéen RCM et le garage de restauration sarthois est effectif depuis début avril. Frédéric Provost reste le dirigeant, Franck Fagot le directeur technique et les équipes sur place demeurent identiques. Provost Automobiles complète l’offre de SAGA Classic en apportant son professionnalisme reconnu depuis un demi-siècle sur le marché de l’automobile de collection, en plein essor aujourd’hui.
VICTOIRE HISTORIQUE DE ZARCO
Devant 311 797 spectateurs, le pilote Johann Zarco a remporté la victoire le 11 mai dernier au terme d’un Grand Prix de France Moto pluvieux ruinant de nombreuses chances pour d’autres pilotes. Le Français, lui, a su déjouer les risques et a remporté cette course mancelle, une première pour un pilote français depuis 71 ans dans la catégorie reine.
DAMS EN F3
DAMS s’engage dans un nouveau championnat du monde de monoplace : la Formule 3. Toutes les écuries repartent de zéro avec une nouvelle voiture pour les saisons à venir. L’écurie y engage les pilotes Nicola Lacorte, Matias Zagazeta et Christian Ho. DAMS poursuit sa route en Formule 2 avec Kush Maini, vainqueur de la course sprint de Monaco, et Jak Crawford, vainqueur en course sprint à Imola et en course principale à Monaco.
TÉO BLIN VEUT ACCOMPLIR UN RÊVE
Considéré comme l’étoile montante du karting en Sarthe, Téo Blin poursuit son ascension avec un objectif cette année : participer au Championnat du Monde de Karting du 9 au 12 octobre prochains sur le circuit International de Franciacorta en Italie. Il est à la recherche de sponsors pour l’aider à poursuivre sur sa belle lancée. En ce début d’année, il a déjà remporté l’Oscar Petit et est Champion de Ligue Bretagne-Pays de la Loire. Alors pourquoi pas champion du Monde ?


