Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • LES PRÉPAS MOTO qui roulent à Rennes
    • Portrait Jean-Pierre GAGICK
    • Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession
    • Le Mail de Blois dans les années 1920
    • La DS N°8 à l’essai à Blois
    • VOLKSWAGEN T-Roc, plus grand, plus premium
    • KIA EV4, pour ceux qui choisissent toujours d’aller de l’avant
    • BMW iX3, fini les excuses pour l’électrique
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Reportage»Interview Bertrand Macé : « Je tiens à cet esprit village »

    Interview Bertrand Macé : « Je tiens à cet esprit village »

    0
    By Auto-Moto on 22 mars 2019 Reportage

    Dirigeant du Village Motos, élu à la Chambre de Commerce et d’industrie, élu au CNPA, membre de l’équipe d’organisation du rassemblement Cars and Coffee : Bertand Macé est un passionné hyperactif.

    Vous avez pris la direction du Village Motos, fondé par votre père, en 2012. Quelle orientation lui avez-vous donné ?
    Le Village Motos a été pensé comme un espace moderne où règne la convivialité. J’ai beaucoup travaillé là-dessus. En entrant dans ce village, les clients, comme les salariés, doivent sentir qu’ils rejoignent la famille de la moto et ressentir cet esprit village.

    Avec cette particularité, vos concessions sont concurrentes…
    C’est comme au rugby : viril mais correct. Et cette concurrence va de paire avec l’entraide. Je tiens beaucoup à cette valeur de solidarité. C’est pourquoi nous soutenons de nombreux projets. Les Pères Noël à moto, la lutte contre le lymphome, « Une rose, un espoir »… Cela n’est pas forcément financier. On donne un coup de main pour la com’, on prête du matériel…

    Comment va évoluer le Village Motos ?
    Il va encore se moderniser. En début d’année, nous avons interverti les concessions Suzuki et Triumph pour accompagner le développement de cette dernière marque. Nous allons également ouvrir un espace dédié à Royal Enfield. Toujours avec cet esprit village. On ne doit pas aller vers quelque chose d’aseptisé comme on le voit trop souvent dans l’automobile.

    Quelles sont les nouveautés les plus attendues cette année ?
    La CB 650 chez Honda, la Suzuki Katana, l’Indian FTR 1200, le Scrambler 1200 de Triumph, la KTM 790 Adventure, les premiers scooters électriques de chez Kymco… Ça va être une belle année !

    Vous êtes aussi un passionné d’autos, quels modèles vous font rêver en ce moment ?
    Je suis curieux de voir les Polestar de chez Volvo, j’aime aussi beaucoup la BMW i8. Mais je suis plutôt branché ancienne. J’adore rouler en famille dans ma Mustang cabriolet de 1965. Le plaisir de cruiser, le bruit du V8… En fait, j’ai plutôt envie d’une youngtimer, une Z3 Coupé M ou pourquoi pas d’une 205 GTI.

    Vous avez été l’un des fondateurs du Cars and Coffee. Comment s’est installé ce rendez-vous mensuel dans le paysage nantais ?
    Dès la première édition, en janvier 2017, ça a bien fonctionné, et ça a encore progressé. En janvier, il y avait 300 voitures exposées et un millier de visiteurs. C’est un rendez-vous de passionnés, avec une grande diversité, qui a pris une belle ampleur et il a lieu chaque troisième dimanche du mois, à l’Antidote, à Saint-Herblain.
    Facebook : carsandcoffeenantes

    Village Motos
    Rue Louis Blériot à Orvault
    02 40 16 34 34
    www.village-motos.com

    Crédit photo : Patrice Dorizon

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Portrait Jean-Pierre GAGICK

    Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession

    Reivo Automobiles ouvre de nouveaux services

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.