ESSAI À ORLÉANS
LA NOUVELLE PEUGEOT 308 ALLURE HYBRID fait son effet à Orléans
Directeur général d’Orléans Events, qui gère notamment l’ensemble du site CO’Met, Paul Sechaud a testé la dernière version de cette berline hybride.
« Essai concluant ! Agréablement surpris, tout me plaît. »
Design : la griffe du Lion
« Le look d’une voiture n’est pas la premièr chose que je regarde, mais il doit quand même me plaire un minimum ! Ce qui est le cas de cette nouvelle 308, dont j’apprécie l’aspect extérieur avec, sur la calandre avant, la crinière du Lion que l’on devine, ainsi que les marques de ses griffes ! On remarque aussi le côté sportif de l’ensemble, qui pourra certainement plaire à une clientèle jeune. Quant à la teinte sobre et élégante (Bleu Lagoa) du modèle que nous essayons, je pense également qu’elle séduira son public. » intérieur : la signature peugeot « En tant que conducteur d’un 3008, je ne suis pas désarçonné par cet intérieur ; je reconnais ce volant compact avec commandes multimédias intégrées, qui est la marque de fabrique de ces modèles. À bord, l’assise est très qualitative, on est bien tenu. On peut également tourner la tête sans problème et sans nuire à sa vision. Cet espace intérieur me plaît, on reconnaît là encore la signature Peugeot, avec cet écran large (i-Cockpit) et le Mirror Screen sans fil. Niveau insonorisation ? Très bien, on s’entend parfaitement parler. »
Une conduite agréable et affirmée
« La reprise est très acceptable, le freinage tout à fait convenable, la prise en main se fait donc naturellement. En pleine accélération, le moteur ne monte pas dans les décibels, ce qui est agréable. Enfin, l’intégration d’un régulateur de vitesse adaptatif est un vrai plus, je le possédais sur mon véhicule précédent, et je l’utilisais fréquemment. Je vois qu’existe également l’aide au maintien de la position dans la voie pour gérer la conduite en mode semi-autonome. »
Un modèle iconique
Avec son restylage 2025, cette nouvelle Peugeot 308 Allure affirme son statut de compacte raffinée. La version hybride, au cœur de la gamme, a déjà séduit par son démarrage silencieux, ses relances fluides et une sensation d’agilité naturelle. À bord, l’ambiance laisse apparaître une interface intuitive et un confort soigné. Efficiente, cette 308 hybride paraît confirmer le savoir-faire de Peugeot en matière de conduite dynamique et d’élégance.
J’AIME
« Son confort et son ergonomie »
À partir de 29 420 €
Modèle essayé avec 5 km affiché à 36 920 € options comprises : pack access et navigation, pack vision
360°, kit de dépannage pneumatique.
Peugeot Bernier Orléans
30 rue André Dessaux
à Fleury-lès-Aubrais
02 38 65 00 80
BILAN
« C’est un essai concluant ! Je ne suis pas surpris des qualités que j’ai retrouvées au volant : confort, assise, tenue de route. Pour les utilisateurs qui apprécient ce type de véhicule, c’est un achat qui me semble tout à fait pertinent, comme la plupart des modèles que nous avons d’ailleurs accueillis à CO’Met lors du dernier Salon de l’Automobile ! »
![]()



