Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • LES PRÉPAS MOTO qui roulent à Rennes
    • Portrait Jean-Pierre GAGICK
    • Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession
    • Le Mail de Blois dans les années 1920
    • La DS N°8 à l’essai à Blois
    • VOLKSWAGEN T-Roc, plus grand, plus premium
    • KIA EV4, pour ceux qui choisissent toujours d’aller de l’avant
    • BMW iX3, fini les excuses pour l’électrique
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Rétro»La place de la République dans les années 30

    La place de la République dans les années 30

    0
    By Auto-Moto on 29 mars 2024 Rétro

    Place centrale du Mans, la place de la République a vécu de nombreux changements en près d’un siècle.

    Vraiment méconnaissable ? Il y a 90 ans, le tramway passait déjà au même endroit qu’aujourd’hui mais suivait un trajet différent. Quelques bâtiments ont résisté aux affres du temps, à l’instar de la banque ou de la Chapelle de la Visitation. En 1947, le tramway disparaît du Mans avant de revenir 60 ans plus tard, transformant la place centrale de la ville en zone piétonne, spectatrice d’événements en tout genre, du pesage des 24H du Mans au marché de Noël. Le parking souterrain voit le jour dans les années 70. D’après le radiateur incliné de la voiture la plus à gauche, on pourrait penser à une Léa Francis britannique.

    EN BREF

    FONTENELLES

    Chaque premier dimanche du mois, le club VEM (Véhicules d’Époque du Maine) organise un rassemblement sur le parking de Leclerc des Fontenelles. Y sont les bienvenus tous les véhicules motorisés de plus de 30 ans ainsi que les sportives plus récentes. Attention, le rassemblement se déplace au Parc des Expositions pour le mois d’avril.

    MAMERS AUTO MOTO

    L’arrivée des beaux jours et des températures agréables célèbrent le retour du rassemblement de Mamers. Le club Auto Moto Retro Mamers accueille des véhicules de plus de 30 ans (sauf les tuning) sur le parking de Bricomarché chaque 4ème dimanche, de mars à novembre, de 10h à 12h.

    RALLYE LE MANS HISTORIQUE

    N’en déplaise à son nom, le rallye en question démarre à la salle Mélusine de Bonnétable pour se terminer à la salle des fêtes de Courcemont empruntant un parcours de 180 km tenu secret jusqu’au matin de l’épreuve. Ce rallye de régularité pour les voitures de plus de 30 ans voit son départ le dimanche 14 avril à 9h45, au lendemain des vérifications techniques des voitures participantes.

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Le Mail de Blois dans les années 1920

    L’Hôtel de Ville à la fin des années 1960

    La faculté de lettres et langues en 1976

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.