Close Menu
Auto-Moto Magazine
    Facebook X (Twitter) Instagram
    A la Une
    • LES PRÉPAS MOTO qui roulent à Rennes
    • Portrait Jean-Pierre GAGICK
    • Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession
    • Le Mail de Blois dans les années 1920
    • La DS N°8 à l’essai à Blois
    • VOLKSWAGEN T-Roc, plus grand, plus premium
    • KIA EV4, pour ceux qui choisissent toujours d’aller de l’avant
    • BMW iX3, fini les excuses pour l’électrique
    • Auto-Moto Magazine
    • Tous les magazines
      • 1
        • Angers
        • Blois
        • Cholet
        • La Baule
        • La Rochelle
        • Le Mans
        • Lorient
        • Nantes
        • Orléans
        • Quimper
        • Rennes
        • Tours
        • Vannes
        • Toulouse
        • Lille
    • Actus nationales
      • Brèves
      • Gros plan et zoom
      • Rétro
      • Voiture de rêve
    • Élément de menu
    You are at:Auto-Moto Magazine»Reportage»Le Domaine de l’Epau, offrez-vous une pause nature

    Le Domaine de l’Epau, offrez-vous une pause nature

    0
    By Auto-Moto on 7 juin 2022 Reportage

    Véritable havre de paix, le Domaine de l’Epau est à la fois un bar, un restaurant, des salles de séminaires pour organiser vos événements familiaux, d’entreprises ou culturels mais aussi des hébergements éco-responsables et leur espace bien-être.

    Le fil conducteur du Domaine de l’Epau : une approche éco-responsable, le bien-être, ainsi qu’une attitude locavore. L’aventure a débuté avec l’ouverture du restaurant Le Verger, en 2017. On y déguste une cuisine traditionnelle française, des assiettes savoureuses et goûteuses dans une ambiance conviviale, sur la terrasse ombragée de la Pause Nature ou dans les salles cosy. La carte met à l’honneur des produits de saison, sélectionnés auprès de producteurs locaux et respectueux de l’environnement.

    Par la suite, l’Orée des Bois a ouvert ses portes. Ce bâtiment à faible consommation énergétique se compose de trois salles dont deux modulables et accueille des séminaires ou événements familiaux ou culturels.

    Six écolodges bioclimatiques
    Plus récemment, ce sont six écolodges pouvant accueillir de deux à six personnes qui ont été construits. Ces hébergements bioclimatiques imaginés dans une démarche éco-responsable s’insèrent parfaitement dans le paysage puisqu’ils sont semi-enterrés pour profiter de l’inertie de la terre.

    Disposant chacun de jardins privatifs, ils donnent également accès à une piscine, un sauna et un hammam. Et ce n’est pas fini ! Arnaud Briant, l’initiateur du projet, est en cours en réflexion sur d’autres hébergements insolites, encore plus proches de la nature. Récemment, le Domaine de l’Epau a été sélectionné parmi 120 projets internationaux et s’est retrouvé parmi les quatre finalistes lors d’un concours de design international, exposé à Milan dans le BAM (parc et jardin botanique contemporain).

    Domaine de l’Epau
    Lieu-dit Le Verger à Yvré-L’évêque
    02 43 27 20 00
    www.domainedelepau.com

    Partager cet article : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Portrait Jean-Pierre GAGICK

    Renault Blois, une nouvelle ère pour la concession

    Reivo Automobiles ouvre de nouveaux services

    Laisser un commentaire Annuler

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    © 2016 Editions Auto-Moto - Mentions légales.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.